Chroniques

Scorpions Forever and a Day

Le Rock au cinéma # 12
Forever and a Day – Scorpions
Publié le 12 janvier 2021 

 

Recherche par René Maranda

 

Scorpions — Forever and a Day
Biographie/documentaire de Katja von Garnier   1h 40 min.
Date de sortie : 26 mars 2015
Avec : Klaus Meine, Rudolph Schenker, Mathias Jabs,…

Dans le film, le chanteur principal Klaus Meine et les guitaristes Rudolf Schenker et Matthias Jabs rappellent leurs moments forts d’un demi-siècle sur la route, et la réalisatrice Katja von Garnier tisse ensemble des anecdotes divertissantes avec des séquences de films historiques.

Dès le début, Schenker indique clairement que le succès n’est pas seulement tombé dans les tours des Scorpions. Tout se résume à la discipline et à la détermination. Les cinq, certains ont fixé leurs objectifs – malgré la résistance des conseillers, des labels et des promoteurs, et ont réussi à se frayer un chemin à travers l’Allemagne, puis l’Europe et l’Asie – finissant par faire la tête d’affiche des principaux festivals américains.

Les interprètes du mythique Still loving you raccrochent leurs instruments après 50 ans sur scène. Comment partir sans une tournée d’adieu aux 4 coins de la planète ? Du Madison Square Garden à Bercy, des générations de fans leur rendent hommage.

Malgré les derniers projets du groupe, ce qui est décrit dans le film n’est en aucun cas dépassé. C’est plutôt une contribution révélatrice à l’histoire en cours des Scorpions. Le film de 100 minutes montre qu’au début, ils croyaient vraiment qu’ils se lançaient dans leur dernière série de concerts. Klaus Meine et Rudolf Schenker, tous deux au milieu de la soixantaine, ont mis le pied sur le pied pour leur Farewell Tour.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top