Chroniques

Chuck and The Trouble Makers

Sur la Route du Blues #2
Publié 10 mai 2020

Par Nathalie Ruscito

2ᶱ chronique Sur la Route du Blues, qui tend à faire connaître davantage les artistes professionnels de la Route du Blues au Québec. Ces musiciens extraordinaires, moins présents sur nos ondes de télévision et de radio que certains, sont très présents dans les médias sociaux et sont tout aussi professionnels, comptant plusieurs années d’expérience à leur actif. Nous poursuivons la série de chroniques bi-mensuelles avec des artistes qui ont été de passage au Festival Nuits Blues et par la suite, je survolerai d’autres artistes de la route musicale du Québec. Ceci permettra de les suivre à travers leurs spectacles. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce sera l’occasion de voir ces musiciens et chanteurs à l’oeuvre. Pour ceux qui les connaissent déjà, ces articles seront d’agréables liens à partager… aidez-nous à promouvoir les artistes du Québec!

Genre musical Blues – Vous trouverez ici des artistes et des groupes du Québec qui parcourent la Route du Blues, de plusieurs styles variés, puisque le genre musical Blues en compte beaucoup, le Rock, Swing, Shuffle, Boogie, Reggae, Jazz… On sait que le blues du Québec est à la saveur Chicago Blues et très Rock and Roll!

Chuck and The Trouble Makers

Michel Hains à la Hammond B3, Martin Leblanc, Ronald Cloutier, Philipe West et derrière Maxime Levasseur

C’est en 2011 que la formation Chuck and The Trouble Makers a vu le jour grâce aux rassemblements hebdomadaires (jam nights) du Saint-Laurent bar blues de Repentigny. La formation est composée de Chuck Ronald Cloutier (chanteur et bassiste) Martin Leblanc (guitare), Philippe Corbeil (guitare), Maxime Levasseur (batterie) ainsi que Michel Hains (B3, orgue).

Le groupe s’est produit en spectacle à plusieurs reprises dans la région du grand Montréal, de 2012 à 2015.  C’est au printemps 2015 que le groupe a participé au Concours de bands provinciaux Nuits Blues, dans le cadre du Festival Nuits Blues Laurentides. Rapidement, ils furent retenus pour les demi-finales et ont fini Gagnants dans la catégorie Auteur/Compositeur/Interprète avec leur chanson Have Fun Tonight. Parmi les prestigieux prix remportés, il a y eu 8 heures d’enregistrement au Mechanicland Studios de Montréal et plusieurs engagements, dont leur participation sur la scène principale du festival, cette même année.

En spectacle, sur la scène principale du Festival Nuits Blues en 2015

Après plusieurs années à tourner dans les bars, Ronald le chanteur a été atteint de graves problèmes de santé, la formation a donc décidé de prendre une pause. C’est en 2018, que la groupe a repris le service et ils ont présenté un spectacle au fameux bar le Saint-Laurent, de Repentigny.

Aujourd’hui le band se renouvelle, le répertoire est remplacé par un style Southern Rock et Country Américain. L’année 2020 sera remplie de changements pour le groupe et nous serons prêts à vous présenter du nouveau matériel, tout en conservant la saveur originale des Chuck.

Suivez Chuck & The Trouble Makers sur leur page Facebook 

Photos du groupe au Mechanicland Studios, l’un des prix remportés aux Nuits Blues!

 

Cet article est commandité par

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: NATHALIE RUSCITO
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

2 Comments

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top