Chroniques

Roger Waters : The Wall

Le Rock au cinéma # 24
Roger Waters: The Wall
Publié le 2 mai 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Roger Waters : The Wall
Documentaire musical de Roger Waters et Sean Evans – 2h 12 min
Année de sortie : 2014 
Avec : Roger Waters, David Kilminster, Graham Broad, Snowy White…

Roger Waters: The Wall est un film de concert britannique de Roger Waters. Réalisé par Waters et Sean Evans, il capture les performances de la tournée live de Waters. Il a été créé dans la section des présentations spéciales du Festival international du film de Toronto 2014, avec Waters et Evans présents. La conception et l’exécution du concert s’inspirent fortement du concert original du même nom qui a suivi la sortie de l’album de 1979, The Wall.

Le film détaille l’une des productions théâtrales les plus élaborées de l’histoire de la musique alors que le chanteur de Pink Floyd, Roger Waters interprète l’album The Wall, acclamé par la critique, dans son intégralité. Avec de nombreuses images des concerts et d’autres documents qui ont été filmés récemment par Roger Waters – comme sa visite sur la tombe de son père en Italie qui mettait en vedette une équipe de tournage.

En plus des 90 minutes de musique, le film contient également des séquences documentaires et d’interviews entrecoupées d’un road trip en Europe, avec Waters conduisant une vieille Bentley. Waters est également vu en train de lire l’ introduction de John Berger à Fear, la traduction anglaise du roman de Gabriel Chevallier.

Roger Waters réalise une vidéo dans un cimetière britannique de Cassino pour rendre hommage aux soldats britanniques, dont son père.

 

Commentaire de Roger WaterLa partie du film qui est juste moi regardant la mer, c’est en fait Anzio Beach. C’était très émouvant d’être là, mais tout le voyage a été très émouvant.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :