Chroniques

Muse Angra Green Day

La musique classique dans le Rock #13
Camille Saint-Saëns, Franz Schubert et Richard Strauss
Publié le 20 décembre 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Camille Saint-Saëns

Charles Camille Saint-Saëns, né à Paris le 9 octobre 1835 et mort à Alger le 16 décembre 1921, est un pianiste, organiste et compositeur français de l’époque romantique.

L’air populaire Mon Cœur s’ouvre à ta Voix de l’opéra Samson et Dalila est repris par Matthew Bellamy dans la chanson I Belong to You (+Mon cœur s’ouvre à ta voix) de Muse extrait de l’album The Resistance.

 

Franz Schubert

Franz Schubert , né le 31 janvier 1797 à Lichtental (dans la banlieue de Vienne) et mort le 19 novembre 1828 à Vienne, est un compositeur autrichien.

Un extrait du premier mouvement de La Symphonie nº 8 de Schubert est repris en introduction de l’album Angels Cry du groupe de heavy metal brésilien Angra.

 

Richard Strauss

Richard Strauss est un compositeur et chef d’orchestre allemand né à Munich le 11 juin 1864 et mort à Garmisch-Partenkirchen le 8 septembre 1949.

La célèbre introduction d’Ainsi Parlait Zarathoustra a été maintes fois utilisée : en introduction de certains concerts du groupe américain Dream Theater ; en introduction du concert Bullet in a Bible du groupe Green Day

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top