Chroniques

Sophie Simmons Calico Cooper

Enfants musiciens de Rockeurs # 1
Sophie Simmons, Calico Cooper
Publié le 23 février 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Sophie Simmons, fille de Gene Simmons de Kiss

Sophie Simmons est né à Los Angeles, Californie. Elle est la fille de Shannon Tweed, une actrice et mannequin canadienne et de Gene Simmons, un musicien israélo-américain et bassiste pour Kiss. Sophie Simmons est une double citoyenne américaine et canadienne.

En 2012, Sophie Simmons a auditionné pour la deuxième saison de l’émission du concours de musique Fox The X Factor. Elle s’est qualifiée pour le Bootcamp mais a été éliminée à ce stade de la compétition. En juin 2013, elle a joué aux côtés du groupe vocal canadien The Tenors lors de leur performance au Théâtre Grec de Los Angeles, Californie.

En 2015, Simmons a publié son premier single, Kiss Me, une reprise de Néant Sixpence The Richer, chanson de 1998. En mars 2017, elle a collaboré avec le duo de DJ Yellow Claw pour une chanson sur leur deuxième album studio, Los Amsterdam. Simmons est la parolière et la chanteuse sur la première piste de l’album, Home.

Début 2018, elle a sorti deux singles solo, Black Mirror et Burn Me Down. Le vidéoclip pour Black Mirror a été publié le 23 février sur Billboard. Écrit par Simmons un an plus tôt, la chanson, comme l’ émission de télévision dont elle tire son nom, traite de la relation des gens avec leurs smartphones et les médias sociaux. Black Mirror a fait ses débuts sur le Billboard’s Dance Club Songs chart au numéro 43 le 14 avril. La chanson est restée sur la liste pendant dix semaines au numéro 20.

Sophie a de nouveau écrit un single avec Yellow Claw et DOLF appelé Cry Wolf, sorti en avril 2018. La chanson mettant en vedette Simmons au chant est sortie en single avant le troisième album de Yellow Claw, New Blood. Sophie Simmons a également été créditée comme l’une des compositrices sur Summertime, une chanson comportant San Holo sur New Blood. En juin 2018, elle a sorti son troisième single solo de l’année, Paper Cut.

 

Calico Cooper, fille d’Alice Cooper

Dès l’âge de 18 ans, Calico Cooper, la fille aînée du roi du shock-rock a commencé à tourner avec son père et s’est produite sur scène dans le cadre de sa tournée mondiale Brutal Planet. Calico a transformé l’infirmière en un personnage de pur mal, celui qui est finalement capturé et vaincu.

Remplacer le rôle de sa mère l’a également mise dans une autre position difficile : la seule femme de toute la tournée.

Calico a 39 ans, elle tourne dans des films, participe à des émissions de télévision et apparaît périodiquement dans les vidéos de son célèbre père, Alice Cooper.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :