Chroniques

Muse Doors Yngwie Malmsteen

La musique classique dans le Rock # 5
Publié le 30 septembre 2020 

 

Recherche par René Maranda

 

Frédéric Chopin

Frédéric François Chopin (né sous le nom polonais : Fryderyk Franciszek Chopin, parfois polonisé Szopen) est un compositeur et pianiste virtuose d’ascendance franco-polonaise, né en 1810 à Żelazowa Wola, sur le territoire du duché de Varsovie (actuellement en Pologne), et mort en 1849 à Paris.

 

La nocturne no 2 opus 9 est reprise dans la chanson Collateral Damage (seconde partie de United States Of Eurasia) de Muse.

 

Antonín Dvořák

Antonín Dvořák né le 8 septembre 1841 à Nelahozeves (royaume de Bohême) et mort le 1er mai 1904 à Prague, est un compositeur bohémien.

Le thème du quatrième mouvement de la Symphonie du nouveau monde est repris dans The Wizard’s Last Rhymes par le groupe de italien de metal symphonique Rhapsody of Fire.

 

Remo Giazotto

Remo Giazotto, né le 4 septembre 1910 à Rome et mort le 26 août 1998 à Pise, est le musicologue qui a élaboré le catalogue systématique des œuvres de Tomaso Albinoni.

 Par The Doors en 1978 sous le titre The Severed Garden qui sur un des poèmes écrits et enregistrés par Jim Morrison en 1970 A feast of friends, est accompagné sur la musique de l’Adagio dans l’album posthume An American Prayer. Cette version sera incluse en 1991 dans le film The Doors. Une version instrumentale du morceau est également présente sur l’album Waiting for the Sun dans sa réédition de 2008.

Par le guitariste Yngwie Malmsteen dans son premier album de hard instrumental Yngwie J. Malmsteen’s Rising Force en 1984 sous le titre Icarus’ Dream Suite Op. 4.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top