Chroniques

Pink Floyd Yes Sabbath

Mémoires à Monast # 2
Mes spectacles et rencontres 
Publié le 21 février 2021

 

Sa passion pour la musique a débuté en 1971. Yves Monast a toujours été attiré par la guitare électrique. (il a même eu quelques profs) mais avec les musiciens, il est comme un poisson dans l’eau…et il fait toujours de belles rencontres avec eux….voici donc quelques anecdotes à ce sujet.

Par Yves Monast

Anecdote 6 – Encore une fois, le Pop-Rock m’aide a mieux identifier l’année d’une photo. pour nous situer dans le temps. car disons-le, les photographes n’ont pas toujours datées leur photos.

Anecdote 7 – Suite au succès de Pink Floyd à l’Autostade le 26 juin 1975, les productions Kosmos et Donald K Donald décident de présenter Yes au même endroit le 18 juillet 1975. Mais changement de cap. le spectacle se retrouve au Forum de Montréal pour la tournée Relayer. J’y étais! Un gars m’avait même dit, ce soir c’est Pink Floyd…..car n’ayant pas pu assister au spectacle du 26 juin, il a réussi à se faufiler au Forum avec son billet…

Anecdote 8 – Le 11 novembre 1972, le groupe Captain Beyond devait se produire au Centre sportif de l’Université de Montréal. Mais peu avant le spectacle le groupe se sépare. on n’a même pas pris le temps de refaire une annonce. Juste à changer le nom pour Spirit. Au moins, Wild Turkey était toujours à l’affiche. Un jour que je visitais pour la première fois le Boudisque, je demande au gars combien coûte la photo promo de Captain Beyond. Il me répond : je te la donne car je n’ai pas vu le band live. Moi non plus d’ailleurs.

Anecdote 9 – Voici une autre annonce qui a dû être corrigée. Voici la première version :  Black Sabbath, Forum de Montréal. 20 novembre 1981. Première visite pour le band depuis le 24 mars 1972. Je vous laisse deviner le pourquoi du changement.

Anecdote 10 – Voici un poster du 18 mai 1974. que j’ai trouvé sur le net après une conversation avec Jacques Harrison qui me disait avoir participé à un spectacle avec les New York Dolls. Donc, voici l’explication. Les NYD ont remplacé le Dr.John et le groupe de Jacques Harrison…..Dillinger… ne figure pas sur le poster car ils ont été booké deux jours avant l’événement à North Lansing, Michigan.

 

Sur la photo de bannière, Yves Monast est photographié avec Ian Anderson de Jethro Tull à MTL en 2010
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top