Chroniques

Edgar Winter Simon John

Les no 1 des États-Unis # 4
Publié le 23 avril 2021

 

Recherche René Maranda

1972 1973

# 1  Frankenstein du groupe The Edgar Winter Group de l’album They Only Come Out at Night.

La chanson est en tête du classement américain Billboard Hot 100 pendant une semaine en mai 1973, remplacée par My Love de Paul McCartney. Il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Au Canada, il s’est également bien comporté, atteignant la première place du palmarès des 100 meilleurs RPM en simple le mois suivant. Ce même mois, la chanson a culminé à # 18 au Royaume-Uni. Le mois suivant, la chanson a culminé à # 10 au Mexique. La chanson a également culminé à la 39e place en Allemagne de l’Ouest, ne restant sur le classement que pendant une semaine. Le single a été certifié or le 19 juin 1973 par la RIAA.

 

# 2  You’re So Vain de Carly Simon de l’album No Secrets.

C’est l’une des chansons avec lesquelles Simon est le plus identifiée et, à sa sortie, a atteint le numéro 1 aux États-Unis, au Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. La chanson est classée n ° 92 sur les plus grandes chansons de tous les temps de Billboard.

You’re So Vain a été voté n ° 216 dans la RIAA de chansons du siècle et en Août 2014, au Royaume – Uni Official Charts Company couronna la chanson ultime des années 1970.

 

#3  Brother Louie du groupe Stories de l’album About Us.

Brother Louie a été repris par le groupe américain Stories (avec le chanteur Ian Lloyd) environ six mois après le succès britannique de Hot Chocolate, et la version Stories est devenue n ° 1 du Billboard Hot 100 aux États-Unis et s’est vendue plus d’un million d’exemplaires pour gagner un disque d’or.

 

#4  Crocodile Rock de Elton John de l’album Don’t Shoot Me I’m Only the Piano Player.

Cette chanson d’Elton John a atteint la 1re place du Hot 100 du magazine musical américain Billboard, devenant son premier numéro un aux États-Unis. C’était aussi son premier numéro un au Canada.

Au Royaume-Uni, la chanson a atteint la 5e place. Elle a aussi atteint la 1re place en Suisse, la 3e place en Allemagne, en Flandre (Belgique néerlandophone) et en Norvège, la 6e place en Autriche et la 11e place aux Pays-Bas.

 

# 5  My Love de Paul McCartney et les Wings de l’album Red Rose Speedway.

Le single a marqué la première fois que le nom de McCartney est apparu dans le crédit de l’artiste pour un disque Wings. Sorti le 23 mars 1973, la chanson a dominé le palmarès Billboard Hot 100 aux États-Unis pendant quatre semaines et a culminé à la 9e place du UK Singles Chart.

Le single a été considéré comme le premier succès significatif de Wings aux États-Unis et a aidé Red Rose Speedway remporte un succès commercial.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :