Chroniques

Le Match Maneige Cooper

Mémoires à Monast # 21
Mes spectacles et rencontres 
Publié le 2 août 2021

Sa passion pour la musique a débuté en 1971. Yves Monast a toujours été attiré par la guitare électrique. (Il a même eu quelques professeurs), mais avec les musiciens, il est comme un poisson dans l’eau…et il fait toujours de belles rencontres avec eux. Voici donc quelques anecdotes à ce sujet.

Par Yves Monast

Anecdote 101 – En 1974, les membres du groupe Le Match ont joué sur l’album de Claire Syril, C’est le temps de partir. Un album pop mais qui reste quand même une pièce de collection pour les fans de ce band.

Anecdote 102 – Pour les fans de prog québécois, il faut souligner la reformation du groupe Maneige. J’ai eu la chance de les voir au cégep Maisonneuve en première partie de Soft Machine le 15 février 1974. Pour leur retour, ils seront à Première scène au Mont Tremblant le 16 octobre 2021, mais on affiche déjà complet.

Anecdote 103 J’ai vu Dusty Hill (RIP) une seule fois en spectacle alors qu’il assurait la première partie d’Alice Cooper au Forum de Montréal le 27 décembre 1973. ZZ Top est l’un des rares groupes à avoir gardé les mêmes membres aussi longtemps. 

Anecdote 104 – Mon premier spectacle de Johnny Winter au Forum de Montréal le 14 juin.  All the young Dudes aka the Dudes assurait la première partie. Le batteur Ritchie Henman (April Wine) m’a déjà raconté qu’après le spectacle, il se sont dirigés vers le Mustache pour y jouer dans la soirée  en transportant l’équipement sur le trottoir.

Anecdote 105 – Dernièrement, j’ai envoyé des photos de Chicago à Danny Seraphine qui était batteur du groupe Chicago Transit Authority. Le groupe avait dû changer de nom à la demande de la compagnie du même nom pour devenir Chicago. Depuis 2006, Danny joue avec le band California Transit Authority qui reprend les grands succès de Chicago.

 

Sur la photo de bannière, Yves Monast est photographié avec Ian Anderson de Jethro Tull à Montréal en 2010.
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :