Chroniques

Judas Priest Traffic

Origines de Birmingham # 1
Judas Priest, Traffic
Publié le 13 avril 2021

Recherche par René Maranda

Judas Priest

Judas Priest a été formé en 1969 à Birmingham, en Angleterre, par le chanteur principal Al Atkins et le bassiste Brian Bruno.

Le nom du groupe est venu avec le nom de Judas Priest de la chanson de Bob Dylan The Ballad Of Frankie Lee and Judas Priest sur l’album John Wesley Harding avec John Perry aux guitares et John « Fezza » Partridge à la batterie.

Perry bientôt mort du suicide à l’âge de 18 ans, le guitariste Ernest Chataway remplaça Perry et qui avait joué avec le groupe de Birmingham Black Sabbath alors qu’ils s’appelaient encore Earth.

Ernest Chataway

Alan Atkins, le chanteur de cette formation, contacte Hill et Downing dans l’espoir de rejoindre leur groupe. Ces derniers acceptent et adoptent même le nom de Judas Priest. Sous l’influence de Downing, le groupe évolue de ses influences blues originelles vers le hard rock puis vers le heavy metal.

À cette époque, Hill fréquente une jeune fille de la ville voisine (Walsall) qui leur suggère de remplacer Atkins par son frère, alors chanteur du groupe Hiroshima, Robert Halford. Celui-ci est engagé, ainsi que John Hinch, son batteur.

Le groupe, désormais plus stable, donne des concerts à un rythme de plus en plus soutenu à travers le Royaume-Uni (souvent en première partie de Budgie), et assure même des concerts en tant que tête d’affiche en Allemagne et en Norvège.

Judas Priest a fait sa première tournée en Europe continentale au début de 1974.

 

Traffic

Traffic, groupe, formé à Birmingham, en Avril 1967 par Steve Winwood, Jim Capaldi, Chris Wood et Dave Mason.

Le chanteur, claviériste et guitariste de Traffic, Steve Winwood, était le chanteur principal du Spencer Davis Group à l’âge de 14 ans. États-Unis.

Spencer Davis Group

Le batteur/ chanteur/ parolier Jim Capaldi et le guitariste Dave Mason avaient tous deux été dans les Hellions et Deep Feeling, tandis que le joueur de bois Chris Wood sortait du groupe Locomotive.

Locomotive

Winwood, Capaldi, Mason et Wood se sont rencontrés lorsqu’ils se sont rencontrés au Elbow Room, un club à Aston, Birmingham. Après que Winwood ait quitté le groupe Spencer Davis en avril 1967, le quatuor a formé le Traffic. Capaldi est venu avec le nom du groupe pendant que les quatre d’entre eux attendaient de traverser la rue à Dorchester.

Peu de temps après, ils ont loué un chalet près du village rural d’Aston Tirrold, Berkshire pour écrire et répéter de la nouvelle musique.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :