Chroniques

Halford Made in Hell

Ma machine à remonter le temps # 5
Rob Halford – Resurrection 
Made in Hell
Publié le 11 mars 2021 

 

Pierre Martin

Pierre Martin était D.J. Il a fait danser plusieurs générations sous sa musique choisie dans les bars et les discothèques de Montréal. Il nous offre une chronique qui, il l’espère, vous fera danser à votre tour. Chaque article aura sa chanson vedette.

HALFORD Made In Hell

Bonjour mes ami(e)s nomades de musique. Rob Halford, a une voix riche, unique aux impressionnantes octaves multidimensionnelles, vous comprendrez pourquoi ! Avec le groupe qu’il forme (Halford), il est mon chanteur favori dans le Heavy Métal, Pas pour rien qu’il a la réputation du Métal God. Vous constaterez toute l’ampleur de son immense talent, dans cette puissante performance de la chanson que je vous offre.

Robert John Arthur Halford (né le 25 août 1951 à Birmingham en Angleterre) est un chanteur et compositeur. Resurrection est le premier album studio de ce groupe heavy metal américain, Halford. L’album est sorti le 8 août 2000 sous le label Metal-is Records. Pour le titre The One You Love to Hate, Rob Halford chante en duo avec Bruce Dickinson, du groupe Iron Maiden. Le batteur Pete Parada a également été recruté en tant que musicien de session pour l’enregistrement de ce titre.

En 2000, il revient au heavy metal avec son groupe Halford et sort Resurrection, produit par Roy Z et très bien accueilli par la critique et le public. Il sort aussi un album live, Live Insurrection en 2001, et en 2002 paraît Crucible, deuxième album du groupe. La même année, il joue un petit rôle dans le film Spun, dans lequel il incarne un vendeur de sex-shop homosexuel.

La reformation [laquelle ?] de Judas Priest était envisagée par de nombreux fans, surtout depuis que certains critiques avaient affirmé que Resurrection était plus proche de Judas Priest que le dernier album du groupe, Jugulator, sorti en 1997. Halford lui-même n’avait jamais rejeté cette option, en disant par exemple en 2002 : « Gut instinct tells me that at some point it will happen » (mon instinct me dit que cela arrivera un jour ou l’autre.) Il rejoint donc Judas Priest en juillet 2003 et le groupe sort Angel of Rétribution en 2005. La tournée mondiale qui suit marquera l’anniversaire des 30 ans du groupe.

Rob Halford a aussi été le chanteur de Black Sabbath durant trois concerts. Il a également remplacé Ronnie James Dio pour deux shows en 1992. En effet, ce dernier refusait d’ouvrir un concert pour Ozzy Osbourne, son contrat ayant expiré après le Dehumanizer Tour. Il était de plus en conflit avec Ozzy Osbourne depuis quelques années. Après avoir parlé à Dio, avec qui il entretenait de bonnes relations, Rob Halford le remplace. Il remplace aussi Ozzy Osbourne, atteint d’une bronchite, lors d’un concert le 25 août 2004 (son 53e anniversaire), à Camden dans le New Jersey, à l’occasion de l‘Ozzfest.

Le 25 juin 2011 lors du Graspop Metal Meeting se déroulant à Dessel en Belgique, il monte sur scène avec Judas Priest pour un concert de deux heures. C’est donc un show exceptionnel qu’offre Rob Halford pour la tournée Epitaph, censée être la dernière tournée du groupe.

En anecdote, on peut citer le fait que Rob Halford n’a pas chanté durant le célèbre morceau Breaking the Law tournant le micro vers les fans qui prirent, l’espace d’une chanson, la place du chanteur.

HALFORD Resurrection – Les membres du groupe :
Rob Halford – vocals
Patrick Lachman – guitare
Mike Chlasciak – guitare
Ray Riendeau – basse
Bobby Jarzombek – batterie
Artistes supplémentaires
Roy Z – guitaer
Bruce Dickinson – deuxième chanteur principal sur The One You Love to Hate
Pete Parada – batterie sur The One You Love to Hate
Ed Roth – claviers sur Twist et Silent Screams

Voyez à l’œuvre le métal God dans toute sa puissance électrisante et captivante performance, tiré de son album Résurrection sorti le 8 août 2000. LIVE IN JAPAN 2010.

Je vous présente Halford avec Made In Hell

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top