Chroniques

Metallica Guns N’Roses

Concert au stade Olympique # 4
Faith No More – Metallica – Guns N’Roses au stade Olympique 8 août 1992
Publié le 4 février 2021
Vues 1800
Republié le 26 décembre 2023

Recherche par René Maranda

Concert au stade Olympique 8 août 1992 – Faith No More – Metallica – Guns N’Roses

La soirée qui mettait en vedette Metallica et Guns N’ Roses et qui s’annonçait comme le spectacle marquant de l’été 1992 s’est transformée en cauchemar lorsque Axl Rose a décidé de mettre un terme au concert après neuf chansons.

La formation Faith No More avait lancé ce programme triple.

Le chaos a commencé à prendre forme lorsque Metallica a mis un terme à sa prestation, durant Fade to Black, lorsque le guitariste et chanteur James Hetfield a été brûlé au bras et au visage par un effet pyrotechnique. « La musique s’est arrêtée et il a quitté la scène. On ne comprenait pas trop ce qui se passait. Le batteur Lars Ulrich est revenu pour dire que James s’était brûlé gravement et que Metallica devait arrêter le spectacle».

La boutique souvenirs des Expos vandalisée

Axl Rose en action lors du concert

« Axl Rose n’a pas l’air de bonne humeur. Il rouspète, il donne des coups de pied et il fait, à un moment donné, un doigt d’honneur à la foule. Il marmonne quelque chose et fout le camp. Les musiciens déposent leurs instruments et s’en vont ».

Des fenêtres éclatent, des sièges sont arrachés et des gens saccagent. À l’extérieur, des voitures sont vandalisées et se retrouvent sur le capot.

 

Fabriqué au Québec!
Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

1 Comment

1 Comment

  1. Sylvain Lavallée

    5 février 2021 at 6:14 PM

    Je devais y être. Une amie m’a appellée parce qu’elle avait un billet de trop. J’ai dis NON ! Un <>. Quand elle est arrivée au bar, je regardais le reportage aux nouvelles, à Radio-Canada. Elle m’a regardé, j’y ai dit: <> Elle voulait me tuer ! 😂

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 348 Visites

Suivez-nous

To Top

Fabriqué au Québec!

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!