Chroniques

Metallica Guns N’Roses

Concert au stade Olympique # 4
Faith No More – Metallica – Guns N’Roses au stade Olympique 8 août 1992
Publié le 4 février 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Concert au stade Olympique 8 août 1992 – Faith No More – Metallica – Guns N’Roses

La soirée qui mettait en vedette Metallica et Guns N’ Roses et qui s’annonçait comme le spectacle marquant de l’été 1992 s’est transformée en cauchemar lorsque Axl Rose a décidé de mettre un terme au concert après neuf chansons.

La formation Faith No More avait lancé ce programme triple.

Le chaos a commencé à prendre forme lorsque Metallica a mis un terme à sa prestation, durant Fade to Black, lorsque le guitariste-chanteur James Hetfield a été brûlé au bras et au visage par un effet pyrotechnique. « La musique s’est arrêtée et il a quitté la scène. On ne comprenait pas trop ce qui se passait. Le batteur Lars Ulrich est revenu pour dire que James s’était brûlé gravement et que Metallica devait arrêter le spectacle».

La boutique souvenirs des Expos vandalisée.

Axl Rose en action lors du concert.

« Axl Rose n’a pas l’air de bonne humeur. Il rouspète, il donne des coups de pied et il fait, à un moment donné, un doigt d’honneur à la foule. Il marmonne quelque chose et fout le camp. Les musiciens déposent leurs instruments et s’en vont ».

Des fenêtres éclatent, des sièges sont arrachés et des gens saccagent. À l’extérieur, des voitures sont vandalisées et se retrouvent sur le capot.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN

WEBMESTRE : STEVEN HENRY

RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ

ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :