Chroniques

Downie Dryden Duncan

Comment sont-ils morts ? # 13
Dunn, Dury, Dyson, Eastman, Edmonton…
Publié le 15 septembre 2021

 

Recherche par René Maranda

Gord Downie est un chanteur canadien, il fut membre du groupe canadien The Tragically Hip. Il sort aussi quatre albums solo, il est nommé en 2017 membre de l’Ordre du Canada. Downie est décédé d’un cancer du cerveau le 17 octobre 2017 à l’âge de 53 ans.

Gord 

Spencer Dryden était drummer de jazz et de rock, membre des bands New Riders of the Purple Sage et The Dinosaurs et surtout deuxième drummer du band Jefferson Airplane. Dryden est décédé le 10 janvier 2005, après une brève bataille contre le cancer du côlon. Il avait 66 ans.

Gary Duncan connu sous le nom de scène : Gary Ray Grubb est un guitariste qui a joué dans la formation The Brogues puis de Quicksilver Messenger Service.

Le 19 juin 2019, Duncan a subi une crise et plusieurs arrêts cardiaques. Il est tombé dans le coma, puis perd la vie le 29 juin 2019 à Woodland, en Californie.

Donald « Duck » Dunn est un bassiste de blues, rock et rhythm’n’blues, connu comme étant un des membres de Booker T. and the M.G.’s et des Blues Brothers. Il contribue aussi à des grands classiques de la Soul : Respect, (Sittin’ On) The Dock of the Bay, I’ve Been Loving You Too Long, entre autres. Le matin du 13 mai 2012, Dunn est mort dans son sommeil après avoir terminé son cinquième double show à la discothèque Blue Note à Tokyo avec Cropper la nuit précédente.

Ian Dury est un musicien et chanteur de rock britannique, fondateur du band Ian Dury and the Blockheads et également auteur de la célèbre chanson Sex and drugs and rock’n’roll. Il a toute sa vie souffert d’une poliomyélite. Il est décédé d’un cancer colorectal le 27 mars 2000, quelques semaines avant son 58e anniversaire.

Ronnie Dyson était un chanteur et acteur américain de soul et de R&B. Il est devenu une des voix iconiques des années 1960 en tant que chanteur principal dans le spectacle Aquarius. Il est décédé d’une insuffisance cardiaque et d’une maladie pulmonaire le 10 novembre 1990. Il n’avait que 40 ans.

Linda Eastman épouse de Paul McCartney de 1969 à sa mort, elle était photographe, chanteuse et claviériste américaine. Elle était membre du band Wings. Elle est décédée d’un cancer du sein le 17 avril 1998 à l’âge de 56 ans.

Jerry Edmonton a été le batteur et le chanteur secondaire du band Steppenwolf. Il a été tué dans un accident de voiture, non loin de sa maison de Santa Barbara en Californie, le 28 novembre 1993. Il avait 47 ans.

Dennis Edwards est un chanteur américain de soul et de R&B, connu pour être l’un des vocalistes de The Temptations, en remplacement de David Ruffin. Il est décédé dans un hôpital de Chicago le 1er février 2018, deux jours avant son 75e anniversaire. Il luttait contre la méningite avant sa mort.

Mike Edwards, connu aussi sous le nom de Swami Deva Pramada ou Pramada, était un violoncelliste et professeur de musique anglais. Il a été membre de l’Electric Light Orchestra dans leurs premières années. Il a été tué le 3 septembre 2010 alors qu’il conduisait dans le sud-ouest de l’Angleterre, une balle de foin de 600 kilogrammes a roulé dans un champ et a écrasé sa camionnette. Le violoncelliste de 62 ans est décédé sur le coup.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTRICE : MEL DEE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :