Chroniques

Dio Doherty Donner

Comment sont-ils morts # 12
Denny Dekker DeVito Diddley Doggett Dorman Dorsey
Publié le 28 août 2021

Recherche par René Maranda

Sandy Denny est une chanteuse, rockeuse folk contemporaine d’origine anglaise. Elle décède d’une hémorragie cérébrale le 21 avril 1978 à l’âge de 31 ans seulement. On se rappelle cette chanteuse notamment avec la chanson Who Knows Where the Time Goes ? Et pour son duo avec Robert Plant sur la chanson The Battle of Evermore.

Desmond Dekker, chanteur et compositeur de reggae et de ska. Il est décédé d’une crise cardiaque à son domicile en Angleterre, le 26 mai 2006. Il avait 64 ans. Dekker est fait partie des rares chanteurs jamaïcains à l’époque, ayant eu beaucoup de succès en dehors de son pays, avec son groupe Les Aces.

Tommy DeVito, est le membre fondateur, chanteur et guitariste du band The Four Seasons. Il est décédé le 21 septembre 2020 à l’âge de 92 ans suite à des complications causées par le coronavirus. La carrière de DeVito a été récompensée lors ce que The Four Seasons est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1990 et au Vocal Group Hall of Fame en 1999.

Bo Diddley, est un des pionniers du blues et du Rock and Roll. Le guitariste, chanteur et compositeur américain est décédé d’une insuffisance cardiaque le 2 juin 2008, à l’âge de 79 ans. Diddley est l’inventeur du motif rythmique appelé diddley beat, qui a influencé beaucoup de grands musiciens.

Ronnie James Dio, figure incontournable du heavy metal, membre des grands bands, Elf, Rainbow, Black Sabbath, Heaven & Hell, Dio. Il a perdu sa bataille contre le cancer de l’estomac à l’âge de 67 ans le 16 mai 2010.

Bill Doggett, est un pianiste, organiste et arrangeur de jazz et de rythme and blues américain. Il est décédé d’une insuffisance cardiaque le 13 novembre 1996, à l’âge de 80 ans. Il est notamment connu pour avoir signer des arrangements pour Louis Armstrong, Lionel Hampton et Count Basie.

Denny Doherty, est un chanteur, compositeur et acteur canadien, connu pour être l’un des membres du groupe The Mamas & The Papas. Il est décédé le 19 janvier 2007, des suites d’un anévrisme à l’abdomen. Il avait 66 ans.

Ral Donner, avec une voix semblable à celle d‘Elvis Presley c’était un chanteur de rock and roll américain, sa chanson You Don’t Know What You’ve Got (Until You Lose It) est la plus connue. Il est décédé d’un cancer le 6 avril 1984 à l’âge de 41 ans.

Lee Dorman, était un bassiste américain et membre du groupe Iron Butterfly. Il a participé à l’enregistrement de la magnifique chanson In-A-Gadda-Da-Vida. Il est décédé de causes naturelles dans sa voiture à Laguna Niguel, en Californie, le 21 décembre 2012, à l’âge de 70 ans.

Lee Dorsey, est un chanteur de rhythm and blues américain, sa chanson Ya Ya est un standard du twist. Il est décédé d’emphysème le 1er décembre 1986, trois semaines avant son 62e anniversaire.

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTRICE : MEL DEE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :