Chroniques

Dark Side Liste chansons

Pink Floyd à travers le temps # 15
Dark Side Of The Moon # 5
Publié le 19 octobre 2021

Recherche par René Maranda

Liste des titres

Face A

Speak to Me

La chanson elle-même est un collage sonore qui ne comporte pas de paroles (bien qu’elle contienne des parties des bandes de conversation que Pink Floyd a enregistrées, ainsi qu’un court extrait de la performance vocale de Clare Torry sur The Great Gig in the Sky, et consiste en une série d’effets sonores. Cela mène au premier morceau de l’album, Breathe .

Breathe (In The Air)

La chanson au rythme lent et riche en texture met en scène un Gilmour jouant de la guitare électrique avec une guitare Uni-Vibe et lap steel avec une pédale de volume et plusieurs overdubs.

On the Run

C’est une pièce instrumentale réalisée sur un synthétiseur EMS ( Synthi AKS ). Elle traite des pressions du voyage, qui, selon Richard Wright, amèneraient souvent la peur de la mort.

Time

Les paroles traitent du temps qui passe – le temps peut passer, mais beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte avant qu’il ne soit trop tard. Waters a eu l’idée quand il a compris qu’il ne se préparait plus à rien dans la vie, mais qu’il était en plein milieu de celle-ci. Il a affirmé qu’il avait compris cela à 28 et 29 ans dans diverses interviews.

The Great Gig in the Sky

En septembre 1972, l’instrument principal le piano, avec un arrangement très similaire à la forme finale mais sans voix et une séquence d’accords légèrement différente au milieu.

Divers effets sonores ont été essayés sur la piste, y compris des enregistrements de la NASA astronautes communiquant sur des missions spatiales, mais aucun n’était satisfaisant. Enfin, quelques semaines avant la fin de l’album, le groupe a pensé qu’une chanteuse « gémit » sur la musique.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
⁠ASSISTANCE AU TEXTE : MARIE ⁠DESJARDINS

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :