Chroniques

Corbeau Mahogany Rush

Origines du Québec # 3
Corbeau, Mahogany Rush
Publié le 15 juillet 2021

 

Recherche par René Maranda

Corbeau

Corbeau était un groupe de rock québécois , très populaire à la fin des années soixante-dix. Le groupe est formé en 1977 par le cinéaste, parolier et chanteur Pierre Harel avec Michel « Willie » Lamothe à la basse et Roger « Wézo » Belval à la batterie (tous auparavant membres du groupe Offenbach ) avec Donald Hince aux guitares.

Jean Millaire a complété la composition de Corbeau après un court passage à Offenbach. Harel en sera le chanteur jusqu’à l’arrivée de Marjolaine Morin , puis ils partagent le rôle jusqu’au départ de Harel juste avant le lancement de leur premier album en 1979. Corbeau se sépare en 1984 après le départ de Marjo et Jean Millaire.

 

Mahogany Rush

Mahogany Rush était un groupe de rock canadien dirigé par le guitariste Frank Marino. Formé à Montréal , Québec en 1970, le groupe a connu son apogée dans les années 1970, jouant dans des salles aussi grandes que California Jam II.

Marino a décrit le son du groupe comme « The Grateful Dead rencontre le jazz ».

Dans un effort pour attirer l’attention de la presse, la maison de disques originale a créé une histoire fictive selon laquelle Frank Marino, avant de former le groupe, avait passé du temps dans un établissement psychiatrique après avoir pris du LSD et avait reçu la visite de Jimi Hendrix dans une vision.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :