Chroniques

Diane Dufresne Magie Rose

Concert au stade Olympique de Montréal # 5
Diane Dufresne
Publié le 14 février 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Concert au stade Olympique de Montréal 16 août 1984 – Diane Dufresne

Le 16 août 1984, Diane Dufresne a tourné une page d’histoire en devenant la première artiste québécoise à se produire dans l’infrastructure montréalaise, le Stade olympique. Encore aujourd’hui, Diane Dufresne est la seule québécoise à avoir accompli cet exploit.

La diva portait une robe avec une traîne de 200 mètres de long. 

Le présentateur Jean Ducharme et le journaliste Paul Toutant parlent de Magie Rose, un spectacle de Diane Dufresne au Stade olympique auquel ont assisté plus 55 000 personnes, déguisées pour l’occasion. Le spectacle produit par Guy Latraverse est gigantesque. Il fait construire une réplique d’une grande roue et il fait venir Jacques Higelin et Manhattan Transfet pour accompagner la diva. L’idée du spectacle est née lorsqu’il avait assisté à un spectacle de Michael Jackson au stade. « Pourquoi nous, Québécois, nous ne pouvons pas faire ces endroits-là ? »

Commentaire par Diane Dufresne — C’était quand même un moment assez fort! C’était très très fort comme… de vivre ça ! De vivre cet événement! Vous m’en parlez, mais c’est encore pour moi presque réel. Le public a beaucoup porté ce spectacle. Le public a décidé que ce serait une réussite. Ça, c’est une de mes plus belles, un de mes plus grands souvenirs.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top