Chroniques

Collins Thompson Tommy Lee

Les magiciens à baguettes #4
Les solos de la batterie
publié le 29 mai 2020 
Vues 1100
Republié le 12 août 2021

Par René Maranda

Solo de la batterie de Phil Collins et Chester Thompson

Enregistré au Circus Maximus , Rome, Italie, le 14 juillet 2007, lors de la tournée Turn It On Again . Phil et Chester ont continué à battre dans un tango rythmique et tribal tandis que le public regardait avec stupéfaction. Les percussionnistes se sont lentement déplacés vers leurs kits de batterie – ne manquant jamais un battement – et sont passés directement à une bataille de tambour battante.

 

Solo de batterie de Tommy Lee

Le kit de batterie tourne plusieurs fois autour de la boucle de 40 pieds alors que Tommy Lee de Mötley Crüe joue pendant huit minutes au milieu du concert, le laissant suspendu à l’envers dans l’obscurité.

Le «Drum Coaster» 2011-2013 Pour la tournée du 30e anniversaire du groupe, Lee a revisité l’idée à 360 degrés vue pour la première fois lors de la tournée Girls, Girls, Girls . La réinvention et la mise à niveau impressionnantes de ce concept sont devenues connues sous le nom de  Drum Coaster. «Les montagnes russes proviennent du moment où j’ai commencé à faire toutes ces autres merdes il y a des années», nous a expliqué Lee.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

  1. Geo Giguere

    30 mai 2020 at 11:04 AM

    Un solo de batteries a 2, faut entendre ca!

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 490 968 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Fabriqué au Québec!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus