Chroniques

McCartney Heart Fleetwood

Dernière heure #52
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 11 mars 2021

 

Par André Thivierge

Paul McCartney lance un livre sur les paroles de 154 chansons de sa carrière. Plusieurs attendaient une autobiographie, l’ex-Beatles a plutôt décidé de consacrer un livre sur les chansons qu’il décrit comme un autoportrait. The Lyrics: 1956 to the Present ne fera pas qu’offrir les paroles de ses chansons mais sera aussi une chronique complète des circonstances d’écritures de ses chansons avec les Beatles, les Wings et de sa carrière solo.

Vendu dans un ensemble de deux livres (non disponibles séparément), le tout sera disponible le 2 novembre prochain. Pour patienter, voici une bande annonce vidéo :

Ann Wilson lance The Hammer. – Ces jours-ci, les deux sœurs membres fondatrices de Heart font parler d’elle, mais en solo. Après les extraits de l’album que lancera bientôt Nancy Wilson, sa sœur lance une deuxième chanson en 2021, la très heavy The Hammer. Pas d’album en vue toutefois pour un proche avenir.

Fleetwood Mac envisage un retour sur scène avec Lindsay Buckingham. – Mick Fleetwood s’est réconcilié avec Lindsey Buckingham, ce qui signifie que le groupe pourrait envisager une réunion… si les astres sont alignés.

Depuis l’arrêt brutal des concerts il y a désormais un an, Mick Fleetwood ne sait vraiment pas ce que l’avenir réserve à Fleetwood Mac. Mais ça n’a pas empêché le batteur de se tourner vers l’avenir et d’évoquer une éventuelle tournée d’adieu, digne de ce nom, pour le groupe. « Nous le devons aux fans, » a t-il confié au magazine Rolling Stone au téléphone depuis son domicile à Hawaii. Je pense que cette décision serait très appropriée, un véritable adieu. Cela a toujours été ma vision et je suis tout à fait convaincu que nous pouvons le faire. Nous le devons aux fans. »

Fleetwood n’a pas retouché à sa batterie depuis la fin de la dernière tournée mondiale de Fleetwood Mac en novembre 2019. C’était leur première tournée depuis leur séparation avec Lindsey Buckingham et la venue de Neil Finn de Crowded House et Mike Campbell de Tom Petty and The Heartbreakers pour combler ce manque. « C’était une tournée mondiale massive, vraiment charmante, qui a été plus que réussie, à tous points de vue, a déclaré Fleetwood. Et une tournée heureuse. »

« J’ai vraiment apprécié de retrouver Lindsey Buckingham, qui a été gracieux et ouvert, déclare Fleetwood. Et nous avons tous les deux été honnêtes sur qui nous sommes et comment nous sommes arrivés là. »

La réconciliation conduit à une question évidente : Buckingham pourrait-il revenir chez Fleetwood Mac pour cette fameuse tournée d’adieu ? « Des choses étonnantes peuvent arriver, dit Fleetwood. Je considère Fleetwood Mac comme une grande famille. Tout le monde joue un rôle important dans notre histoire, même quelqu’un comme le guitariste Bob Welch [au début des années 70], qui était important et qui est parfois oublié. La position de Lindsey au sein de Fleetwood Mac ne sera jamais, pour des raisons évidentes, oubliée. »

Badfinger revient avec plein d’invités – Vous souvenez-vous de ce groupe britannique, protégés des membres des Beatles ? On apprend que Joey Molland, le dernier membre fondateur survivant du groupe lancera un album des grands succès du groupe accompagné de vedettes. L’album No Matter What, Revisiting the Hits offre la participation de grands noms comme Rick Wakeman (Yes, Strawbs), Ian Anderson (Jethro Tull), Mark Stein (Vanilla Fudge), Rick Springfield, Todd Rundgren, le guitariste de blues Albert Lee et autres. L’album sera lancé le 26 mars prochain.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top