Chefs-d'oeuvre

Uriah Heep – Demons and Wizards

Album chef-d’oeuvre #17
Demons  and Wizards  Uriah Heep
Publié le 19 août 2020

 

Recherche par René Maranda

 

L’album Demons  & Wizards du groupe Uriah Heep paru le 19 mai 1972

L’album sorti chez Bronze Records au Royaume-Uni et Mercury Records aux États-Unis.

De cet album sont tirés deux singles, The Wizard que Ken Hensley coécrivit avec l’éphémère bassiste du groupe Mark Clarke — celui-ci dans une interview, certifia avoir participé à l’enregistrement figurant sur l’album — et Easy Livin’ qui sera le premier hit single du groupe aux États-Unis (39e place du Billboard Hot 100). 

Demons and Wizards est un mélange de hard rock et de rock progressif et est l’un des plus grands succès du groupe. Il se classe à la 23e place du Billboard 2004 aux États-Unis et à la 20e place des charts britanniques.

L’album a été un succès et s’est vendu à plus de 6 millions dans le monde..

L’album a également servi d’inspiration partielle pour le projet parallèle de Hansi Kürsch et Jon Schaffer Demons and Wizards

Liste des titres

Face 1

The Wizard (Ken Hensley / Mark Clarke) – 2:56
Traveller in Time (David Byron / Mick Box / Lee Kerslake) – 3:14
Easy Livin’ (Hensley) – 2:34
Poets Justice (Hensley / Box / Kerslake) – 4:11
Circle of Hands (Hensley) – 6:18

Face 2

Rainbow Demon (Hensley) – 4:19
All My Life (Box / Byron / Kerslake) – 2:43
Paradise (Hensley) – 5:11
The Spell (Hensley) – 7:21

Commentaires de nos membres

 – J’ai cet album et il est bon au complet! Je l’ai tellement écouté surtout la toune Wizards Demons et je trouve que c’est le meilleur album de Uriah Heep. J’adore cet album et c’est pourquoi il devrait être un chef-d’oeuvre. 

 – Certes un chef d’oeuvre, de par sa musique et bien sûr sa pochette. Je le répéterai jamais assez, Uriah Heep étant du même calibre que Deep Purple. Dans le genre ils étant vraiment les éléments déterminant du style, pas n’importe quel, leurs styles personnels de rendre et de faire du Rock un Grand Art.Les chansons Wizard et Eazy Livin retiennent mon attention du fait que celles-ci passaient assez fréquemment sur les ondes radio. Pièces maîtresses de cet album.Mention plus qu’honorable de la dernière chanson le douze minutes de Paradise /The Spell. P.S: Le Look at Yourself demeurera a jamais mon préféré mon baptême Rock avec Uriah Heep.

 – Un album méconnu de notre radio FM …… Byron , tout un chanteur. Un chef d’œuvre 5/5 et dans mon Top 5 incluant le métal 

 – Je suis un fan fini. C’est leur meilleur album. Mick Box roule toujours Uriah Heep et ils sortent encore un album aux 2 ans environ. Toujours très populaire en Europe. Un de leur nouveau meilleur album est Wake the sleeper sortie en 2008. Je trouve très triste que des stations comme CHOM ne joue pas ces petits trésors de ces anciens bands qui ont encore beaucoup de bonne musique en eux.

 – Mon préféré de Heep. Très bon album, je l’ai écouté hier justement dans ma voiture après le travail.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: NATHALIE RUSCITO
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top