Chefs-d'oeuvre

Genesis Seconds Out

Les joyaux de la couronne # 30
Seconds Out Genesis
Publié le 5 juillet 2021

Recherche par René Maranda

 

L’album Seconds Out du groupe Genesis

Seconds Out est le deuxième album live du groupe. Les chansons sont enregistrées à Paris en 1976 et 1977 durant les tournées pour les albums A Trick of the Tail et Wind and Wuthering. C’est le premier album live du groupe où le chanteur est Phil Collins, secondé à la batterie sur ce disque par Bill Bruford pour les enregistrements de la tournée 1976, et par Chester Thompson pour ceux de la tournée 1977. Seconds Out marque aussi le départ du groupe de Steve Hackett qui quitte ses camarades durant le mixage de l’album.

Liste des titres

Disque 1
Face 1

1. Squonk Banks, Rutherford (6:39)
2. The Carpet Crawlers (5:27)
3. Robbery, Assault and Battery Banks, Collins (6:02)
4. Afterglow Banks (4:29)

Face 2

5. Firth of Fifth (8:56)
6. I Know What I Like (In Your Wardrobe) (8:45)
7. The Lamb Lies Down on Broadway (4:59)
8. The Musical Box (Closing Section) (3:18)

Disque 2
Face 3

9. Supper’s Ready (24:33)

Face 4

10. The Cinema Show (10:58)
11. Dance on a Volcano Banks, Collins, Hackett, Rutherford (5:09)
12. Los Endos Banks, Collins, Hackett, Rutherford (3:13)

Commentaires de nos membres

 – Un de mes amis disait que Second’s Out était l’album qu’il apporterait sur une île déserte! Je suis bien d’accord avec lui! Toutes les chansons sont magiques et angéliques ! Leur plus belle période d’après moi !

 – Bah là René est-ce que tu m’espionnes ? .Je l’écoutais justement hier après-midi, un autre album que j’écoute depuis mon adolescence. C’est définitivement un chef d’œuvre.

 – Commentaire de Normand Murray – Doubler son plaisir c’est de quoi il s’agit avec cet opus débordant de vie dû au Live. On sent l’émotion du Live et non la rigidité du studio.

 – J’ai vu le show au Forum; c’était la première tournée avec le fameux système de lumières « Vari-Lite » je pense. On n’avait jamais entendu un son aussi puissant avec une telle clarté en live. L’écho de Supper’s ready résonne encore dans ma mémoire ! Quelle époque !

 – Un des premiers vinyles de ma collection à l’époque. J’avais l’habitude de l’apporter dans des partys de plage. J’habitais Sept-Îles à l’époque et ma jeunesse s’est passée sur ces magnifiques plages. Résultat : j’ai dû l’acheter plusieurs fois car quand le soleil se levait, le vinyle avait passé toute une nuit !!!!

 – Au même niveau que Deep Purple Made In Japan. Magistral.

 

 Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

 BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :