Chefs-d'oeuvre

Queensrÿche Operation : Mindcrime

Album chef-d’oeuvre #16
Queensrÿche – Operation: Mindcrime
Publié le 31 juillet 2020

 

Recherche par René Maranda

 

L’album Operation: Mindcrime du groupe Queensrÿche paru en 1988

Un album concept et un opéra rock, son histoire suit Nikki, un toxicomane qui se désillusionne avec la société corrompue de son temps et s’implique à contrecœur dans un groupe révolutionnaire en tant qu’assassin de dirigeants politiques. En janvier 1989, il s’est classé au n ° 34 sur Kerrang! « 100 plus grands albums de heavy metal de tous les temps ».

L’album a été acclamé par la critique à sa sortie. Les critiques contemporains ont salué la musicalité du groupe, la voix de Geoff Tate, le scénario complexe et bien développé et la production de Peter Collins . Rock Hard Reviewer a remarqué que la musique de Queensrÿche comportait « des coupures intelligentes, des structures de chansons inhabituelles et des arrangements ingénieux », ce qui était un signe indubitable que le groupe.

Commentaires de nos membres.

1 – Considéré à sa sortie comme le THE WALL du METALPROG. Oui ,donc, chef-d’œuvre.

2 – Chef-d’oeuvre absolus du métal vu que chu un fan fini du groupe je donne 7 sur 5.

3 – Un très enthousiaste 5 ! Un de mes meilleurs spectacles rock À VIE fut le concert de Queensrÿche au Forum en 1991, la tournée Empire… Le groupe a joué l’album Operation : Mindcrime dans son intégralité… Aucun temps mort, des musiciens au zénith de leur talent et jamais Geoff Tate n’a chanté aussi bien.

4 – Un album sublime qui mérite amplement le titre de chef-d’oeuvre!!!! Une histoire troublante, une musique inspirée comme rarement dans ce style de rock, des musiciens au top, une production magnifique (pour l’époque). Aujourd’hui je trouve la version « Livecrime », meilleure côté son.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: NATHALIE RUSCITO
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top