Chefs-d'oeuvre

In Rock Deep Purple

Les joyaux de la couronne # 27
In Rock Deep Purple
Publié le 22 mars 2021

Recherche par René Maranda

 

Deep Purple In Rock est le quatrième album studio du groupe.

Le travail sur In Rock a commencé peu de temps après que Gillan et Glover ont rejoint le groupe en juin 1969, avec des répétitions au Hanwell Community Center.

L’album est cité dans l’ouvrage de référence de Robert Dimery, Les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie et dans un bon nombre d’autres listes.

En 1995, une édition remasterisée et révisée du 25e anniversaire de l’album a été publiée par EMI. L’album a été remasterisé par Glover, en ajoutant Black Night, Jam Stew, un nouveau mix de Cry Free et des remixes de Flight of the Rat et Speed ​​King.

Liste des titres
1.  Speed King  (5:49)
2.  Bloodsucker  (4:10)
3.  Child in Time  (10:14)
4.  Flight of the Rat  (7:51)
5.  Into the Fire  (3:28)
6.  Living Wreck  (4:27)
7.  Hard Lovin’ Man  (7:11)

Commentaires de nos membres

 – Considéré par tous les ranking de Deep purple que j’ai vu comme étant le meilleur vu avant machine Head. Child in Time, un délice.

 – Commentaire de Junior Picard – Un chef-d’œuvre, absolument, car il est parmi les trois albums les plus importants à avoir donné naissance au Métal en devenir en 1970 !

 – Solide comme du Rock, ce disque (et ce groupe) a eu une très grande influence planétaire dans le monde du Hard Rock et du Heavy Métal ! Combien de groupes comme Iron Maiden ont reconnu l’influence musicale et sonore du disque : In Rock de Deep Purple ? Plusieurs, assurément… On pourrait en parler longtemps et s’étendre éternellement sur le sujet !

 – J’ai écouté ça en boucle à l’époque et j’ai des frissons quand je les réécoute.

 – Dur à battre comme créneau ! Tout y est, la folie, la technique, la création, l’ atmosphère. Un sacré album qui ne vieillit pas!

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRy
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top