Albums

Invention of Knowledge 6-10

Invention Of Knowledge
Artiste : Anderson/Stolt
Inside Out Music (2016) (63:43)
6/10
Article paru le septembre 2016, Pop Rock 2.0
Republié le 3 novembre 2020

Par Martin Laverdière

 

Anderson/Stolt, le tout nouveau duo composé du légendaire chanteur de Yes, Jon Anderson et du vétéran Roine Stolt (The Flower Kings, Transatlantic) ont commis récemment un album collaboratif, Invention Of Knowledge disponible par l’intermédiaire Inside Out Music.

Déjà disponible en téléchargement, les premières écoutes sont laborieuses. La voix d’Anderson est tout de même impeccable. Aussi belle que lors de sa récente collaboration avec le violoniste Jean-Luc Ponty.

Malgré l’urgence de produire du nouveau matériel, il semble qu’Anderson tente de faire flèche de tout bois en produisant album après album, mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes.

Une mention spéciale à la pièce Invention. La meilleure pièce de cette association qui aurait pu devenir légende.

Le problème réside dans la qualité des compositions. Développé via internet l’album manque de cohésion et de synergie. C’est très brouillon et pompeux. Ça m’a beaucoup fait penser à l’album Union commit en 1991 par Yes.

Il y a tellement de bon matériel présentement disponible dans le merveilleux monde du progressif, que cette réalisation me laisse franchement sur mon appétit. Et croyez, je suis un très grand fan de Yes.

Je m’attends à beaucoup plus de la collaboration d’Anderson avec ses comparses de Yes, Rick Wakeman et Trevor Rabin. Malgré qu’ils n’aient jamais travaillé tous ensemble en même temps, les talents de compositeurs et de réalisateurs de Rabin sauront certainement donner de meilleurs résultats.

Transfert # 38
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top