Albums

The Monkees – Good Times!

GOOD TIMES – The Monkees
Rhino Records (2016)
6/1o
Article paru le 6 février 2016, PopRock 2.0
Republié le 29 juillet 2020 

Par Steve Pearson

Les années 60 sont de retour mais avec une touche moderne!

En effet, Rhino Records vient tout juste de sortir un nouvel album des Monkees, les Pre-Fab Four (qui ne sont plus que trois depuis le décès de Davy Jones en 2012).

Mais, ne vous attendez pas à un album de reprises – et il y en mais – il s’agit aussi de nouveau matériel écrit pour les teen idols gériatriques par certains des plus intéressants auteur-compositeurs des derniers trente-cinq ans. Des gens comme Rivers Cuomo de Weezer, Ben Gibbard de Death Cab For Cutie, Andy Partridge de XTC et même une collaboration entre Paul Weller et Noel Gallagher !

Parmi les autres pièces : une toune de Harry Nillson où l’on retrouve la voix du regretté auteur-compositeur en duo avec Micky Dolenz et une contribution de Neil Diamond pour une pièce enregistré en 1967 sur laquelle chante Davy Jones. Belle touche.

Le résultat : évidemment ça sonne sixties, le contraire aurait été décevant mais, contrairement à bien des projets similaires, on sent une sorte de fraîcheur, je dirais presque nouveauté… Un air d’été qui sent bon la Californie, le soleil et, pourquoi pas, une saine nostalgie d’un temps qui nous manque un peu en cette époque de vitesse. Et pourquoi pas l’acheter en vinyle, ne serait-ce que pour se souvenir du plaisir…

L’album comprend trois pièces composées par des membres du band Peter Tork, Micky Dolenz et Michael Nesmith qui, sans casser la baraque, se sortent bien de la mêlée des gros noms qui se retrouvent sur cet amusant opus.

Les Monkees lancent cet album juste à temps pour leur tournée du cinquantième anniversaire de leur création. Gageons qu’une foule de boomers vont se ruer pour voir et entendre ce groupe légendaire ayant su dépasser largement le format dans lequel on les avaient confinés.

transfert # 1

BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top