Albums

Hardware Billy F. Gibbons

Hardware de Billy Gibbons
Sortie future de l’album : le 4 juin 2021
Publié le 5 avril 2021

 

Par Ronald Poirier

 

Hardware

Le leader de ZZ Top, Billy F. Gibbons  a terminé l’enregistrement et la post-production de Hardware, son 3ième album solo. Hardware est nommé en hommage à Joe Hardy, leur ingénieur fidèle depuis quatre décennies qui est récemment décédé, le 12 février 2019 à 66 ans.

Hardware est prévu sortir le 4 juin chez Concord Records. L’album a été enregistré au Escape Studio dans le haut désert de Californie, près de Palm Springs et a été produit par Gibbons, avec Matt Sorum, Mike Fiorentino et l’ingénieur Chad Shlosser, pour une production supplémentaire. La sortie de l’album a été précédée de la sortie du single West Coast Junkie le 26 mars dernier. La vidéo du morceau a été tournée près de Joshua Tree, à deux pas du studio.

Presque tout le répertoire Hardware est original et orienté rock avec onze des douze chansons de l’album écrites par Gibbons, Sorum, Fiorentino et Shlosser. La seule exception est Hey Baby, Que Paso, initialement enregistrée par les Texas Tornados. D’un point de vue sonore, l’album a été influencé par les conditions du désert élevé de son enregistrement. Selon Gibbons, « Les décors du désert dans la chaleur torride de l’été, remplis de sables mouvants, de cactus et de serpents à sonnette, constituent le genre de toile de fond qui prête un élément d’intrigue reflété dans les sons créés là-bas. »

Des éléments de hard rock traditionnel, de néo-métal, de country rock, de new wave, de blues et même de surf music rendent Hardware difficile à classer.

Les 12 titres de l’album :

 – My Lucky Card
 – She’s On Fire
 – More-More-More
 – Shuffle, Step & Slide
 – Vagabond Man
 – Spanish Fly
 – West Coast Junkie

– Stackin’ Bones (avec artistes invités, les 2 soeurs de Larkin Poe)
C’est lors de ce concert en 2019 qu’a fructifié l’idée de collaboration entre Gibbons et le groupe Larkin Poe

– I Was A Highway
 – S-G-L-M-B-B-R
 – Hey Baby, Que Paso
 – Desert High

Le premier album solo de Gibbons, Perfectamundo, sorti le 6 novembre 2015, à saveur blues rock et afro-cubain. L’album a reçu des critiques généralement positives (67/100).
The Big Bad Blues, le deuxième album est sorti le 21 septembre 2018. Aux 40th Blues Music Awards, l’album a été nommé Album Blues Rock de l’année. Le Big Bad Blues a reçu des critiques généralement positives (74 /100).

Entrevue récente de 2020

On peut commander Hardware (pre-order)

BANNIÈRE : MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top