Actualités

Zappa Gentle Giant Mayall

Dernière heure # 34
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 1er novembre 2020 

 

Par André Thivierge

Comptez-vous les dodos avant la sortie de Zappa ? Il reste moins d’un mois avant la sortie très attendue du nouveau documentaire sur le très regretté Frank Zappa prévue le 27 novembre prochain.

Le film d’Alex Winter, d’une durée de 2 heures et 7 minutes a été autorisé par la succession du chanteur qui lui a donné un plein accès aux voûtes de Zappa. On promet de couvrir l’ensemble de sa carrière qui couvre trois décennies. 😍

Gentle Giant lance un extrait vidéo avec deux de ses membres – Une nouvelle vidéo avec Ray Shulman et Kerry Minnear en duo au ukulélé vient d’être lancée pour souligner les 100 000 visionnements de leur vidéo en confinement, Proclamation.

Il s’agit de leur extrait tiré de cette vidéo parue en juillet dernier qui a permis aux membres survivants du groupe de se réunir pour la première fois depuis 1980.

Le blues rock de John Mayall vous fascine ? Si oui, courrez vous procurer ce super coffret de 35 CD. John Mayall, The First Generation couvre la période de 1965 à 1974, de celui qui est surnommé le parrain du blues britannique. On y retrouve tous ses albums remasterisés, des enregistrements inédits à la BBC, des spectacles qui n’ont jamais été diffusés et autres.

À noter que cela donnera aux fans de réentendre des collaborations avec Eric Clapton, Peter Green, Mic Taylor et autres grands de la musique. Cette édition limitée à 5000 copies sera disponible le 29 janvier prochain. 😮

Don Felder partage une prestation en feu tournée en quarantaine d’une chanson de son dernier album. – L’ex-guitariste des Eagles a consacré une bonne partie de l’an dernier et du début de 2020 à faire la tournée pour promouvoir son album American Rock’N’Roll auxquels avaient participés Slash, Peter Frampton, Richie Sambora, Joe Satriani, Alex Lifeson, Sammy Hagar et de nombreux autres artistes.

Comme le tout demeure en pause, il a demandé à son groupe de tournée composé de Timothy Drury aux claviers, Bruce Atkinson à la basse, David Myhre à la guitare et Chris Ralles à la batterie d’offrir une performance inspirée de la chanson titre de l’album.😎 On peut l’entendre ici :

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top