Actualités

U2 Marillion Kravitz

Dernière heure # 13
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 21 juillet 2020 

Par André Thivierge

Le bassiste de U2, Adam Clayton s’est confié sur l’ouverture d’une station Sirius exclusive au groupe, un nouvel album et une tournée à venir. – Le bassiste a indiqué que la nouvelle station permettra aux fans d’entendre autre chose que les 10 chansons habituelles jouées par les radios qui représentent moins de 1% du répertoire de U2. Il est fort possible que le groupe permette la diffusion de concerts inédits, un peu comme le fait en ce moment Bruce Springsteen sur sa station.

Le groupe reprendra son Joshua Tree Tour quand ce sera possible de le faire. U2 n’exclut pas de lancer par la suite un Zoo TV Tour pour célébrer le 30e anniversaire à venir d’Achtung Baby. Clayton mentionne finalement que le groupe a beaucoup travaillé sur des nouvelles chansons en confinement. Certaines sont déjà complétées. Date de sortie à confirmer. 😎 (Rolling Stone Magazine)

Le claviériste de Marillion lance son premier album solo. Mark Kelly, qui fait partie de la célèbre formation progressive britannique depuis 1981 appellera son nouvel album Marathon. Il a lancé un nouveau site web qui en dit peu pour l’instant sur le style de l’album et sur sa date de sortie mais qui permet de précommander l’album et d’en savoir plus bientôt. À suivre! 😎

https://marathonsounds.com/

Lenny Kravitz lancera sa biographie, Let Love Rule. – Le livre mettra en lumière les 25 premières années de la vie de Lenny Kravitz, alimenté par la sortie de son album culte de 1989, le bien nommé Let Love Rule qui devrait paraître en octobre prochain.

Dans ce livre, Kravitz racontera son enfance jusqu’à la sortie de son premier album en 1989, également intitulé Let Love Rule. Dans une déclaration, Lenny Kravitz a qualifié son expérience d’écriture comme étant « belle et intéressante » en ajoutant qu’il s’est concentré sur une époque révolue mais inoubliable. « Ce voyage, plein d’aventures, retranscrivait bien comment je me sentais, comment ma voix sonnait. À travers cette expérience, l’amour a été la force qui m’a ouvert la voie et est devenu mon message. »

Le livre couvrira l’enfance de Kravitz, tandis qu’il rebondissait entre l’Upper East Side de Manhattan et le quartier de Bed-Stuy à Brooklyn, ainsi que ses voyages à l’âge adulte sur la Côte Ouest (Los Angeles), en passant par l’Europe (la France, l’Angleterre et l’Allemagne).

« C’est l’histoire d’un enfant très créatif qui, malgré des épreuves à l’école et une tension extrême à la maison, trouve son salut dans la musique, peut-on lire à ce propos. Au fil des chapitres, nous le voyons grandir en tant que musicien et finalement en tant que grand compositeur, producteur et interprète. Le livre traite aussi de la croissance spirituelle de Lenny – et la manière puissante dont l’esprit possède sa musique. »

Kravitz a co-écrit Let Love Rule avec le biographe et compositeur David Ritz. Le musicien racontera également ses mémoires en audio.😎 (Source : Rolling Stone Magazine)

https://youtu.be/TcU57tAKzng

La prochaine intronisation au Temple de la renommée du rock’n’roll sera virtuelle. – Le Rock’N’Roll Hall of Fame avait déjà reporté la cérémonie qui devait avoir lieu le 2 mai au 7 novembre. Compte tenu de la situation pandémique qui ne s’améliore pas chez nos voisins du sud, le tout sera remplacé par une émission spéciale sur HBO. Parmi les récipiendaires cette année, on retrouve Depeche Mode, the Doobie Brothers, Nine Inch Nails et T-Rex. Pour l’instant, on ne sait pas si la cérémonie comprendra des numéros musicaux ou si on n’offrira exclusivement que des témoignages. On y apprend que tous ceux qui détenaient des billets pour la cérémonie seront remboursés. 😢 (Source : Rolling Stones Magazine).

https://www.rollingstone.com/music/music-news/rock-and-roll-hall-of-fame-to-hold-virtual-induction-ceremony-due-pandemic-1025620/?fbclid=IwAR1M20DVNkZvnc5dYyDR6fWbd1NJTTx_y6F88Evo0_BRPmyrOKECFrLp7LA2

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top