Actualités

Roger Daltrey The Who

Roger Daltrey
La méningite et l’énergie du rock’n’roll
Article paru 6 mars 2016, PopRock 2.0
Republié 26 août 2020

 

Par Steve Pearson

 

Je dois d ‘abord vous faire une confidence : je suis un fan fini des Who. À mes débuts comme chanteur dans les groupes, il y a bien bien longtemps, Roger Daltrey était un exemple à suivre, le phare sur lequel je me dirigeais. Vous comprendrez que, lorsque j’ai appris l’an dernier que sa vie étaie en danger, j’ai eu quelques frissons.

Le chanteur mythique des Who parle maintenant de son combat contre une méningite virale et les détails qu’ils nous donne sont assez troublants. Comme il le dit au magazine  Rolling Stone : «  Quand vous apercevez la grande faucheuse de si près, c’est très étrange. Si la mort était venu me chercher, je l’aurais accueillie avec soulagement tant ma douleur était grande, »

Le Who, suite à cette grave attaque subie par Roger, ont du remettre plusieurs dates de la tournée du cinquantième anniversaire prévue pour la fin 2015 mais sont de retour et Daltrey, tout aussi talentueux, même s’il avoue être toujours faible. Comme il le dit : « Je ne vous raconterai pas d’histoires, la méningite m’a sérieusement affaibli. Mes jambes et mes pieds ont moins de force mais l’adrénaline qui m’envahis en spectacle me fait oublier tout ça! »

La méningite est une maladie qui affecte les tissus recouvrant le cerveau et la moelle épinière. Le chanteur s’estime très chanceux de s’en être sorti. Il dit qu’il en revient avec nouvelle paix de l’âme telle qu’il n’avait jamais connu.

La tournée des Who se poursuit en Europe cet été et les critique des spectacles récents – dont celui de Toronto – sont généralement très positives.

Une page du programme de la tournée The Who Hits 50, 2015-2016

 

Transfert #9

BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top