Actualités

Des trouvailles pour Led Zeppelin !

Des trouvailles pour Led Zeppelin !
Article paru juillet 2016, Pop Rock 2,,0
Republié le 3 janvier 2021

 

Par Géo Giguère

Il y a un an à peine, on nous annonçait que les membres de Led Zeppelin avaient finalement tout publié de leur catalogue. Voilà que les membres survivants du groupe ont découvert huit pièces jamais publiées!

En effet. Les huit chansons qui avaient été enregistrées pour la BBC en 1969 ont été redécouvertes et serviront à compléter la version étendue et remastérisée de l’album BBC Sessions qui était originalement paru en 1997. Les nouvelles  pistes comprennent des versions de Communication Breakdown, What Is And What Should Never Be ainsi que Dazed And Confused qu’on croyait perdues à jamais. Les pistes retrouvées comprennent aussi la pièce Sunshine Woman bien connue pour avoir fait partie de nombreux bootlegs mais qui n’avait jamais été officiellement publiée. L’album proposera aussi, parmi les pistes retrouvées, des versions deI Can’t Quit You Baby etYou Shook Me de Willie Dixon.

La réédition augmentée de The Complete BBC Sessions sortira le 16 septembre prochain et sera disponible en édition de luxe sur trois CD, vinyle 180 grammes, cinq disques vinyle, une version numérique et une version  super-de luxe qui comprendra un livret de 48 pages et une édition limitée de la pochette originale du disque.

2016 The Complete BBC Sessions – Led Zeppelin (C.D E.U Atlantic Records 8122794389)

Les pièces retrouvées :

1.  Communication Breakdown
2.  What Is and What Should Never Be
3.  Dazed and Confused
4.  White Summer
5.  What Is and What Should Never Be
6.  Communication Breakdown
7.  I Can’t Quit You Baby
8.  You Shook Me
9.  Sunshine Woman

 

Transfert # 71
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top