Actualités

Premier Ciel présente L’heptade

Premier Ciel présente: L’heptade
Article paru 24 juin 2016, Pop Rock 2.0
Publié le 13 novembre 2020

 

Par Géo Giguère

Pop Rock 2.0 a appris en primeur que Premier Ciel, l’héritage musical d’Harmonium  présentera le spectacle L’Heptade à compter de mars 2017. Les spectacle de ce groupe autorisé par Serge Fiori sera constitué de l’entièreté du troisième et ultime album du groupe mythique.

Paru le 15 novembre 1976, date si symbolique dans notre histoire, l’Heptade est véritablement un album phare de la musique au Québec.

Essentiellement composé d’un cœur de sept pièces maîtresses – d’où le nom de l’album hept (sept) et ade (groupe) en grec – l’album relate le voyage, en un jour, d’un homme à travers des sept niveaux de la conscience. Chacune des sept pièces est composée de deux à six mélodies différentes et de longs solos.

Premier Ciel collectionne les critiques élogieuses depuis ses premiers spectacles. Les musiciens hors-pair qui composent le groupe font des spectacles où le public peut se retrouver à une époque où tout semblait possible et les frontières de la musique semblaient hors de vue.

Premier Ciel continue aussi sa série de spectacles actuels avec des dates au Tapis Rouge de St-Jérôme, juillet et août, et à Québec et Gatineau en septembre.

 

Transfert # 44
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top