Actualités

Scorpions Guns N’Roses Petty

Dernière heure # 19
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 15 août 2020 

 

Par André Thivierge

Le célèbre succès Wind of Changes de Scorpions aura droit au traitement de luxe.- Sorti il y a 30 ans, cette pièce prémonitoire de la chute du Mur de Berlin et qui a été le simple le plus vendu du groupe rock allemand fera l’objet d’un coffret de luxe, On y retrouvera entre autres, un morceau du mur en question avec la phrase Wind of Changes gravée avec une étoile rouge, un livre photographique de 84 pages et 5 versions de la chanson y compris le démo original inédit à ce jour en CD et en vinyle.

Malgré toutes les rumeurs farfelues voulant que cette pièce avait été écrite en collaboration avec les services secrets américains, celle-ci trouva son inspiration au concert donné par Scorpions au Festival de musique et de paix de Moscou en 1989.

Si le tout vous intéresse, sachez que le coffret sera offert en édition très limitée de 2020 copies numérotées. Vous pouvez précommander ici :
https://iconic-song.de/en/?utm_campaign=SCORPIONSWindsOfChangeBox&utm_medium=email&utm_source=ListName&fbclid=IwAR3stNDLU0KXjqI

Le Greatest Hits de Guns N’ Roses sortira en vinyle. – Le célèbre Greatest Hits des Guns N’ Roses, paru en 2004 et qui a depuis construit une solide réputation en terme de ventes, est bientôt de retour dans les bacs ! Sauf que cette fois-ci, l’album revient en format vinyle – c’est la première fois qu’il est exploité sous cette forme. Le double LP est attendu pour le 25 septembre ! Vous pouvez dès à présent précommander votre exemplaire via Amazon ou votre disquaire indépendant.

Une nouvelle chanson inédite de Tom Petty est lancée. – En prévision du lancement déjà annoncé du coffret de luxe du guitariste en 2020 (date à confirmer) soulignant les 25 ans de l’album Wildflower, la succession du chanteur a lancé un deuxième extrait inédit, There Goes Angela (Dream Away). On y entend Petty chanter en s’accompagnant à la guitare et à l’harmonica. D’ici à ce que l’album soit lancé, on peut le télécharger gratuitement en répondant à un quiz sur Petty sur son site à propos de l’album qui à l’origine devait être double : https://www.tompetty.com/quiz

En Angleterre, le premier concert respectant la distanciation a rassemblé 2500 personnes. – Le premier concert « officiel » depuis le début de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 s’est déroulé mardi 11 août au soir, à Newcastle (Angleterre). Respectant les règles strictes de distanciation, cet événement, mettant en vedette Sam Fender a été organisé et produit par la Virgin Money Unity Arena et a rassemblé pas moins de 2500 spectateurs ! Petite spécification assez intéressante : le public était invité à écouter le concert du haut de plates-formes élévatrices (500 au total). Une idée ingénieuse, qui pourrait faire mouche. On peut voir l’ingénieux concept dans la courte vidéo ci-jointe. (Source : Magazine Rolling Stone)

https://twitter.com/i/status/1293267829207314433

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top