Actualités

La santé d’Ozzy Osbourne

Une chirurgie majeure pour Ozzy
Publié le 24 septembre 2021 

 

               Par Mel Dee

2008, Centre Bell de Montréal, il entre sur scène et le bonheur m’envahit. Il est là juste devant moi, le prince des ténèbres. Un prince bien tremblotant à cause des prémisses de la maladie de Parkinson, qui ne sera annoncée officiellement qu’en 2020, même si elle a malheureusement montrer ses premiers signes bien avant. Ozzy Osbourne s’est donné avec son âme pour son public ce soir là, comme à toutes les fois qu’il est monté sur scène. Il s’écria I can’t  f* hear you ! C’est le cas de le dire, car le souffle coupé, je suis restée bouche bée, émerveillée par son courage et son respect envers nous, ses admirateurs.

Le prince des ténèbres sur scène

Famille Rock et tous les fans à travers la planète s’inquiètent suite aux dernières nouvelles concernant la santé d’Ozzy Osbourne.

Selon son épouse Sharon, Ozzy devra subir une importante chirurgie à la nuque et à la colonne cervicale bientôt, et ce, suite à une chute à la maison en 2019 qui avait déjà nécessité une première opération au cou, les nerfs coupés, le bras engourdi et les sensations de froideur, Ozzy souffre et se confie à Good Morning America en 2020.

Une série de malédictions

Cette chute survient après une chirurgie à la main en octobre 2018, puis une très mauvaise bronchite aggravée en pneumonie en février 2019, ce qui aurait pu être mortel pour une personne de son âge. Sa tournée No More Tours 2 fut annulée à son plus grand désarroi. « Je suis complètement dévasté d’avoir dû reporter l’étape européenne de ma tournée » « D’abord l’infection au staphylocoque dans mon pouce et maintenant la grippe et la bronchite ». 

Il s’agissait en fait de trois infections distinctes aux doigts, l’une a touché aussi le majeur. Mais il n’a cessé de plaisanter durant son voyage aux urgences et lors de son hospitalisation, malgré, il le dit lui-même, une souffrance terrible qu’il décrit comme l’agonie. Sa souffrance n’était pas que physique, « Qu’est-ce que je vais faire pour le concert ? » lui qui aime tant ses fans, IL était triste pour les annulations des shows.  Mais notre adoré Ozzy ne se laissera pas abattre.. toujours avec humour et esprit enfantin, ce qui nous donne le sourire même en voyant une image difficile de lui, «  se sentir mieux après la chirurgie. La crème glacée aide. » Ozzy

Chirurgie du pouce. 2018.  (Image : Instagram/Ozzy Osbourne)

Et ce n’est pas tout, la chute de 2019 vient disloquer les tiges métalliques et les 15 vis déjà implantées dans sa colonne vertébrale suite à un autre accident en 2003, celui du quad à son domicile du Buckinghamshire. Cet accident l’a plongé plusieurs jours dans le coma, trois opérations, vertèbre cervicale, clavicule et six côtes cassées. Courageux et fort, Ozzy s’en sort. Le quad qui a failli lui coûter la vie a été vendu aux enchères pour une œuvre caritative en 2007.

Ozzy dans les bras rassurants de Sharon après son accident de quad. Crédit: AP Photo

Et comme si cela ne suffisait pas, le coronavirus et un autre gros danger pour Ozzy à cause d’un autre problème de santé: « J’ai un emphysème, donc si j’ai le virus, je suis foutu. » déclare Ozzy à GQ magazine qui lui a décerné le GQ Men Of The Year Awards 2020.

Couverture du magazine GQ Uk-Janvier/Février 2021.

Le soutien de la famille

Malgré toutes les difficultés qu’une famille, qu’un couple peut traverser, lors ce que l’un d’eux est malade, c’est l’amour et le soutien des proches qui sauve. Sharon a été là pour Ozzy durant toutes ses épreuves. Contrairement à des dames du rock qui ont eu un mauvais rôle auprès de leur mari et leurs fans, pour moi, Sharon est celle qui est réellement reine. Évidemment l’histoire ne dit pas tout, mais jusqu’à preuve du contraire, heureusement qu’elle demeure à ses côtés. Ses enfants aussi.

Crédit: Getty ImagesCrédit photo: Larry Busacca, Getty Images

Si Ozzy était un chat, il aurait eu 33 vies, comme il dit en plaisantant et en faisant référence aux nombreuses overdoses qu’il a subi tout au long de sa carrière « J’ai fait des overdoses de drogue à plusieurs reprises, donc j’ai de la chance d’être ici de toute façon. » déclare t-il au Sun.

La nostalgie

Cependant, après 2003, c’est l’année 2019 qui fut atroce. L’annonce de cette nouvelle chirurgie vient s’ajouter à une succession de malchances qui affaiblirent celui qui nous a fait vibrer, rire et pleurer depuis 1970. Et même depuis 1968, le band Earth unissait la force de quatre légendes et devint le fameux .. Black Sabbath en 1969. Quelle vie incroyable et quelles épreuves a traversé ce chanteur à la voix unique et extraordinaire. Les belles années reviendront pour Ozzy, nous l’espérons de tout cœur.

Bill Ward, Tony Iommi, Ozzy Osbourne, Geezer Butler. « Earth » rebaptisé « Black Sabbath » – 1969

L’espoir 

« La chose qui me passionne le plus, c’est le retour de mon mari sur scène. C’est pour cela que je prie. » Sharon Osbourne. Ce qui rendra Ozzy heureux, et nous avec, c’est le retour sur scène. Un rêve, un espoir pour lui avant tout, car sa vie c’est la scène et ses fans. Cette chirurgie majeure annoncée, est sensée corriger les problèmes et surtout diminuer la douleur intense qui le fait souffrir. Le conducteur du Crazy Train doit nous revenir en forme et nous y faire embarquer de nouveau, on y croit et on lui envoie toute l’énergie positive et comment ne pas l’avoir ? Car c’est lui même qui nous la donne. Faisons tourner nos disques des albums Black Sabbath (1970) à  Ordinary Man (2020) à la santé d’Ozzy Osbourne.

Longue vie et santé à notre prince. On t’aime Ozzy.

Crédit: Ozzy Osbourne “Ordinary Man” promo-2020.

BANNIÈRE: MEL DEE
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :