Actualités

Dubois – Queen – Shaw – Hackett

Dernière heure # 2
En direct de la salle de nouvelle de Famille rock!
Publié le 27 mai 2020

Par André Thivierge

Claude Dubois lancera l’album Solide dans quelques semaines. – Au cours d’une entrevue accordée à l’animateur René Homier-Roy de Radio-Canada Première, on a appris que le vétéran chanteur finalise son prochain album, un premier disque depuis Mes racines, sorti en 2017.

À 73 ans, le chanteur est toujours en forme et ne semble pas avoir envie de s’arrêter. Je suis en train de préparer une espèce de ramassis de chansons de la mémoire collective, que je vais appeler Solide. Ce sera trois CD remplis de chansons. […] Ce sera prêt dans quelques semaines, explique-t-il.

Une chose est certaine, le chanteur n’écrira pas sur la pandémie. « Ce n’est pas vrai que d’être confiné, moi, ça m’inspire à écrire. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. La liberté, c’est quelque chose d’excessivement important », affirme-t-il.

« Je ne m’empêcherai pas d’écrire, mais pour moi, l’urgence de témoigner de quelque chose en ce moment… non. Je n’ai pas envie de parler du « corona »; on va se contenter d’une Heineken. […] Je pense que nos misères, il faut plutôt les guérir que les raconter. » (Source : Radio-Canada.ca)

 

Brian May survit à une attaque cardiaque. – Le magazine Rolling Stone nous apprend que le guitariste de Queen l’a échappé belle. Il se montre reconnaissant envers le personnel soignant qui l’ont aidé à récupérer à ce malaise qui l’a laissé près de la mort.

Le musicien était déjà à l’hôpital pour soigner un malaise survenu pendant qu’il jardinait. C’est à ce moment que sa situation s’est compliquée. Les fans seront heureux d’apprendre qu’il est maintenant hors de danger. 😍

 

Tommy Shaw offre une reprise d’une pièce de Led Zeppelin. – Le guitariste de Styx partage la vidéo de sa reprise du classique de 1971 de Going to California du célèbre groupe rock britannique. Jack Blades de Night Ranger participe à la vidéo. 😎

https://youtu.be/YsfWbb7qv78

 

Steve Hackett rend hommage à Chris Squire – L’ex-guitariste de Genesis poursuit sa série de vidéos personnelles sur sa page Facebook. Cette fois-ci, il souligne sa collaboration avec le regretté bassiste de Yes avec qui il a réalisé l’album Squackett, A life Within a Day en 2012. 😍

https://youtu.be/0aJ6gP6HNS8

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top