Actualités

Maiden Priest Plant

Dernière heure #70, spéciale Heavy et Métal Rock 
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 17 juillet 2021

 

Par André Thivierge

Iron Maiden lance un nouveau simple. – On a eu droit à plusieurs théories et spéculations sur les médias sociaux à propos du groupe. Fini les spéculations! Iron Maiden lance un nouvel album et offre maintenant un premier simple, The Writing On The Wall accompagné de sa vidéo.

Pixar Alumni & Blinkink Dream Team ont collaboré avec Iron Maiden pour créer ce « festin » de six minutes qui dévoile la nouvelle incarnation d’Eddie en 3D. Voilà donc ce nouveau morceau, « The Writing On The Wall », et son clip attendu avec impatience depuis la sortie de la dernière vidéo annonçant l’événement. Le titre a été écrit par le guitariste de Maiden, Adrian Smith et Bruce Dickinson, produit par Kevin Shirley et coproduit par le bassiste de Maiden et membre fondateur, Steve Harris.

Bruce Dickinson avait imaginé le concept de la vidéo et l’a développé avec Mark Andrews & Andrew Gordon, deux fans d’Iron Maiden, mais surtout deux cadres primés de Pixar. Le duo a une expérience de 50 ans dans le domaine de l’animation, et ils ont travaillé sur des projets dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine, comme Les Indestructibles, Ratatouille, Rebelle, Monstres Inc et Nemo. Ils ont choisi BlinkInk comme partenaire, le studio d’animation londonien célèbre pour son travail avec diverses marques mondiales, d’Adidas à Coca-Cola, et un certain nombre de vidéos musicales de grande envergure.

Dans l’équipe de BlinkInk, on trouve le réalisateur Nicos Livesey, fan de longue date – lui aussi – d‘Iron Maiden, avec qui une complicité est née sur le résultat à atteindre pour cette première incarnation de la mascotte Eddie the Head en 3D.

Bruce Dickinson commente dans le communiqué de presse: « J’avais une idée assez précise du concept qui allait accompagner le morceau et quand j’ai rencontré Mark et Andrew, via Zoom, il est devenu clair rapidement que nous étions sur la même longueur d’ondes et que nous serions encore plus forts avec Nicos et son équipe de jeunes chez Blinkink. »

Judas Priest annonce un coffret massif pour ses 50 ans. Le 15 octobre prochain, le groupe lancera un coffret de 42 CD qui couvrira l’ensemble de sa carrière intitulé : 50 Heavy Metal Years of Music. Tous les enregistrements officiels y figureront remasterisés ainsi que 13 disques qui offriront des inédits de toute sorte. Naturellement, un tel coffret qui inclura bon nombre de gadgets et items souvenirs n’est pas pour tous les fans, celui-ci sera disponible en quantité limitée à un prix assez massif aussi. Tous les détails et la liste des items sur le site officiel du groupe.

Après sa mort, Robert Plant va mettre ses archives à disposition gratuitement. – « Mettez tout à la disposition du public ! Ainsi, les gens pourront entendre combien de choses stupides ont été créées de 1966 à aujourd’hui », a déclaré Robert Plant au sujet de ses archives inédites

Comme le rapporte le musicien britannique dans son balado Digging Deep, il a utilisé la pandémie de Covid-19 pour archiver de nombreux inédits – dont certains sont même antérieurs à Led Zeppelin. Mais ce n’est pas tout : il a également demandé à ses enfants de tout mettre gratuitement à la disposition du public après sa mort. À ce propos des archives, il a déclaré : « Toutes les aventures que j’ai vécues avec la musique et les tournées, les sorties d’albums ou les projets qui n’ont jamais été vraiment achevés – je les ai simplement triées, répertoriées et mises dans un semblant d’ordre».

Il poursuit : « J’ai demandé à mes enfants que lorsque je passerai l’arme à gauche, ils devraient tout mettre gratuitement à la disposition du public – pour que chacun puisse voir combien de choses stupides ont été créées de 1966 à aujourd’hui. C’est un vrai voyage ! » Mais Plant a ensuite révélé que les archives comprendront de la musique ainsi que d’autres souvenirs. Parmi eux, par exemple, une lettre de sa mère dans laquelle elle tente de dissuader Plant de poursuivre une carrière musicale. « J’ai trouvé une lettre de ma mère qui disait : ‘Tu as été un très vilain garçon, pourquoi ne reviens-tu pas à la maison ? ». Sue veut savoir où tu as traîné. D’ailleurs, le poste de comptable à Stourport-on-Severn est toujours vacant. Pourquoi ne rentres-tu pas et nous ferons comme si rien ne s’était passé ?’ » Heureusement qu’il n’en a rien fait ! (Source: Rolling Stone Magazine)

Ann Wilson lance Black Wing – La chanteuse du groupe Heart lance son 4e simple dans les derniers six mois intitulé Black Wing.

Ann Wilson a enregistré plusieurs chansons l’automne dernier avec le guitariste de Heart, Andy Stoller et le claviériste Dan Walker. Elle a qualifié Black Wing en entrevue avec ABC Audio de poème heavy.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :