Actualités

Emerson Hackett Stones

Dernière heure # 35
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 5 novembre 2020 

 

Par André Thivierge

Aimeriez-vous finalement voir le concert hommage à Keith Emerson ? En ce jour d’anniversaire du regretté claviériste d’Emerson, Lake & Palmer cette semaine, on annonce la sortie en CD et DVD du spectacle hommage qui lui est consacré filmé en 2016. The Official Keith Emerson Tribute Concert: Fanfare For The Uncommon Man sortira le 11 mars prochain, jour du 5e anniversaire de son décès. L’ensemble de 3 disques offrira des pièces d’Emerson, Lake & Palmer, The Nice, Emerson, Lake & Powell, The Keith Emerson Band et The Three Fates Project.

Le spectacle de deux heures et demie met en vedettes Steve Lukather, Brian Auger, Eddie Jobson, Jordan Rudess, Steve Porcaro, Jeff “Skunk” Baxter, Vinnie Colaiuta, Marc Bonilla, Gregg Bissonnette, CJ Vanston, Troy Luccketta, Rachel Flowers, Terje Mikkelsen, Philippe Saisse, Joe Travers, Travis Davis, Ed Roth, Jonathan Sindelman, Mike Wallace, Mick Mahan, Karma Auger, Rick Livingstone, Kae Matsumoto, Aaron Emerson, Dan Lutz, et Michael Fitzpatrick.

Voici la bande annonce du spectacle :

Êtes-vous prêt pour un nouvel album acoustique de Steve Hackett La page Facebook de l’ex-guitariste de Genesis indique qu’il sortira Under The Mediterranean Sky le 22 janvier prochain en CD et en vinyle.

Il s’agit de son premier album acoustique depuis 2008 et s’inspire de ses voyages dans ces contrées avant la COVID. Des copies signées par Steve seront offertes en pré-vente ainsi qu’une édition limitée de vinyles bleus. On pourra le faire ici sur son site à partir du 20 novembre prochain : https://store.hackettsongs.com/…

Les Rollings Stones entrent au musée. – Après une tournée mondiale, Unzipped, la première exposition d’envergure sur les Rolling Stones s’arrêtera au Canada l’automne prochain. Elle sera présentée en exclusivité canadienne au Musée de Kitchener en Ontario, TheMuseum.

Les visiteurs pourront admirer près de 300 pièces, souvenirs et archives puisés dans la collection personnelle des quatre membres du groupe.

Des costumes, des pochettes d’albums et aussi des œuvres d’artistes ayant collaboré avec les Stones, comme Andy Warhol, Alexander McQueen, Christian Dior et Martin Scorsese pourront aussi être admirés.

L’exposition multimédia offre aussi une réplique du studio d’enregistrement du légendaire groupe rock formé en 1962. En plus d’une « expérience immersive » d’un concert des Rolling Stones en 3D et en Dolby.

L’exposition se tiendra du 2 novembre 2021 au 30 janvier 2022. Mais les billets sont déjà en vente sur le site du musée : https://themuseum.ca/   (Source : La Presse)

Metallica réécrit Nothing Else Matters. – Le groupe a annoncé qu’il proposerait une nouvelle version de son classique Nothing Else Matters pour le prochain film de Disney, Jungle Cruise. C’est Lars Ulrich qui a confié qu’ils avaient transformé la chanson de 1992 en une pièce orchestrale pour ce nouveau long métrage avec Dwayne Johnson, Emily Blunt et Jack Whitehall.

« Tout vient vraiment de Sean Bailey [le président de production de Disney], un fan inconditionnel de rock, et l’une des personnes les plus géniales, amicales, généreuses et chaleureuses dans le business de la musique », explique Lars Ulrich au magazine Collider. « Je pense qu’il a toujours été fan de Metallica, et on se connaît bien. » « Ma femme et moi sommes de grands fans de Disney, il y a donc une belle amitié ici, et il a toujours cherché le moyen de collaborer avec Metallica sur un de leurs projets. »

Lars Ulrich ajoute qu’il ne voulait pas manquer l’opportunité de travailler avec James Newton Howard, en charge de la musique du film et 8 fois nommé aux Oscars.

« C’est juste parfait. Avec Sean à la barre et James Newton Howard pour l’enregistrement, et puis pour tout ce qu’il a déjà accompli », dit-il. « James Newton Howard, l’homme, le mythe, la légende absolue ! Quand on repense à tout ce qu’il a fait, c’est un honneur d’avoir pu travailler avec lui, et on a vraiment hâte de faire entendre le résultat au monde entier ! »

Selon le batteur, il s’agit vraiment d’une transformation inédite du classique de l’album noir.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top