Actualités

Pink Floyd Queen & Lambert

Dernière heure # 21
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 25 août 2020 

 

Par André Thivierge

Pink Floyd de retour au cinéma. – On apprend que le film du spectacle Delicate Sound of Thunder de 1988 aura droit à une deuxième vie. Celui-ci sera projeté pour un soir seulement dans les cinémas à travers le monde le 15 octobre prochain.

Pourquoi ce retour? Parce que le film a été restauré, remixé, ré-édité et transféré du format 35mm à celui 4K, la dernière technologie la plus claire et net.

Le spectacle, enregistré il y a 32 ans, en août 1988, a été donné à Long Island, NY vers la fin de la tournée de l’album Momentary Laps of Reason, celui du retour de Pink Floyd sans Roger Waters. On y retrouve 2 des 3 membres originaux du groupe, Richard Wright et Nick Mason ainsi que le guitariste virtuose David Gilmour.

Les billets seront mis en vente le 28 août prochain. Les détails sur ce site. :

https://www.delicatesoundofthunder.com/

Queen et Alan Lambert lanceront leur premier album live. – L’album Queen + Adam Live Around the World qui sera un combo concert audio et vidéo sortira en CD et DVD le 2 octobre prochain. Le spectacle, enregistré en février dernier en Australie offrira de nombreux hits et des pièces moins connues du répertoire du groupe.

Celui-ci, qui a dû interrompre ses activités comme de nombreuses formations rock cette année reprendront sa tournée mondiale au printemps 2021. 😎

Tears For Fears prépare une réédition de The Seeds of Love. Le coffret comprendra l’album original, remasterisé, des simples et faces B, des mixages alternatifs, des démos… Au total, il y aura 22 inédits ! Le coffret contient également un Blu-ray avec un mixage de l’album en son surround 5.1. La collection « Super Deluxe », ainsi qu’une édition réduite sur deux disques, sortira le 9 octobre.

« De tous nos albums, c’est probablement celui que je classerais le plus haut. Je pense qu’il a surpris beaucoup de gens à sa sortie » a déclaré le frontman Roland Orzabal. « Les morceaux que j’aimais à l’époque, je les aime toujours. Woman in Chains, Badman’s Song, Sowing the Seeds of Love et Advice for the Young at Heart sont tous restés. Nous les jouons toujours en concert. » a déclaré le bassiste et chanteur Curt Smith.

Ian Anderson offre une reprise des Badfingers. – L’ex-leader de Jethro Tull s’est joint à la flûte à Terry Read au vocal pour offrir le classique pop Day after Day. Le duo est accompagné par le Manchester String Quartet. La chanson de Badfingers, appelé à l’époque les nouveaux Beatles est tirée de l’album de 1972, Straight Up, produit par George Harrison.

On peut écouter la nouvelle version ici :

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top