Actualités

Pink Floyd Lennon Anderson

Dernière heure # 28
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 29 septembre 2020 

 

Par André Thivierge

Avez-vous assisté au spectacle de retour de Pink Floyd en 1988 ? Vous serez heureux d’apprendre que le spectacle Delicate Sound of Thunder enregistré à Long Island sera non seulement diffusé dans les cinémas pour un soir seulement le 15 octobre, mais sortira en coffret de luxe de 2 CD et Blu-Ray et 4 LP le 20 novembre.

Ce concert, qui avait originalement paru à la fin des années 80 sur CD et vidéo a été restauré, remixé et ré-édité. Le film a été transféré du format 35 mm original à un format hautement de qualité de 4k. En plus, on aura droit pour la première fois au concert intégral ce qui veut dire que 8 chansons qui n’apparaissaient pas sur les premiers albums y apparaitront pour une première fois.

L’ensemble de luxe comprendra un livret de 40 pages ainsi que des affiches et des cartes postales. 😍

Célébrerez-vous les 80 ans de John Lennon ? Si oui, vous serez sûrement intéressés à deux événements qui auront lieu le 9 octobre prochain, jour d’anniversaire de l’ex-Beatles. D’abord, YouTube diffusera le Dear John Concert en direct de Londres à 15h sur la chaine Blurred Vision Music. Parmi les invités, on y retrouvera Peter Gabriel, John Ilsley de Dire Straits, Graham Gouldman de 10cc et Lawrence Gowan de Styx. Les recettes de ce concert virtuel seront remises à l’organisme War Child UK. Voici le lien pour le concert : https://www.youtube.com/channel/UCx5-eA9beLPBnk9eNIGOxBw

Aussi, ceux qui ont accès à l’application de la BBC ne voudront pas manquer l’émission de la 2e chaîne qui réunira les demi-frères Sean et Julian Lennon ainsi que Paul McCartney et Elton John.

Des promotions préliminaires à cette émission qui a été enregistrée indiquent que Sean, l’animateur de l’émission discutera avec Paul de la rencontre de ce dernier avec John et couvrira diverses époques des Beatles, ce qui inclut les fameuses sessions de Let it Be et comment les images inédites de Peter Jackson pour le fameux documentaire à venir a changé sa perception de cette période. Paul va même jouer une partie de la première chanson qu’il a co-écrit avec John.

Elton John, le parrain de Sean se remémorera la dernière apparition en concert de John lorsqu’il l’a joint en 1974 au Madison Square Garden pour quelques chansons.

Finalement, les deux demi-frères se remémoreront des souvenirs communs de leur père dont les sessions d’enregistrement de Double Fantasy, le dernier album du vivant de John et de quelle façons, ils ont réalisé qu’ils étaient le fils d’un fameux chanteur.

À noter que cette émission spéciale sera jumelée à une autre de deux heures : John Lennon at the BBC où les auditeurs pourront entendre des performances d’archives et des entrevues. 😍

Connaissez-vous la discographie de Jon Anderson ? Les fans de l’ex-leader de Yes seront heureux d’apprendre que son 2e album solo, Song of Seven fera l’objet d’une réédition. Sorti en 1980, l’album coïncidait avec le premier départ (il y en a eu quelques uns) du chanteur de Yes qui n’était pas d’accord avec la nouvelle orientation du groupe qui lança plus tard Drama.

Les pièces écrites par Anderson, au lieu de se retrouver sur l’album de Yes ont été utilisées pour son premier album solo depuis 1976. Song of Seven a réussi à atteindre le Top 40 en Grande-Bretagne et a permis la première tournée solo du chanteur.

En plus des 9 chansons originales de l’album remastérisé, on y retrouvera en boni deux rares versions en simple lancées sur le marché américain à l’époque ainsi qu’une entrevue avec Anderson qui parlera de l’album, 40 ans plus tard. La date de sortie prévue est le 27 novembre.😍

Les détails du coffret Morrison Hotel des Doors sont maintenant connus. – Afin de célébrer le 50e anniversaire de cet album, on annonce la sortie pour le 9 octobre prochain un coffret de luxe de 2 CD et un LP.

En plus de la réédition de l’album original, on offrira pour une heure de matériel inédit provenant des sessions d’enregistrement de Morrison Hotel dont plusieurs démos et prises et des pièces qui ne sont jamais apparues sur l’album original. Voici un extrait inédit:

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top