Actualités

Pink Floyd Beatles ZZTop

Dernière heure #63
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 4 juin 2021

 

Par André Thivierge

Roger Waters révèle le design de la réédition de l’album Animals de Pink Floyd et pourquoi sa sortie est en attente depuis 2018. – On apprend que l’album de 1977 devrait sortir bientôt en format de 4 disques et qu’il comprendra un nouveau remix 5.1. L’ex-bassiste de Pink Floyd a révélé via une vidéo que la raison qui a empêché la sortie de la réédition depuis les 3 dernières années, c’est que son ex-comparse David Gilmour avait mis son véto sur les notes historiques devant paraître sur la pochette. Ce dernier avait indiqué qu’il empêcherait la sortie tant que les notes y figureraient.

Waters consent maintenant à les retirer, non sans décider de lui-même les publier sur sa page web, pour que « le public apprenne la vérité sur l’album », indiquant que Gilmour avait exagéré son rôle dans le développement de celui-ci. On ne sait pas pour l’instant quand la réédition sera lancée.

Finalement, on apprend que Roger Waters est à rédiger son autobiographie. Il indique que le public saura la vérité sur ce qui s’est passé pendant sa carrière avec Pink Floyd et les circonstances douloureuses de son départ du groupe.

Un film sur les Beatles en Inde. – The Beatles And India, un film qui retrace l’histoire du célèbre voyage des Fab Four en Inde en 1968, sortira cet automne. Le groupe était alors accompagné de Donovan, Mike Love des Beach Boys et l’actrice Mia Farrow. Sous l’impulsion de George Harrison, ces stars avaient décidé de suivre une formation à la méditation avec le maître spirituel Maharishi Mahesh Yogi. C’est aussi là que se préparera le célèbre White Album des Beatles, alors que Lennon et McCartney se rencontraient « en secret » dans leurs chambres pour discuter du projet.

Dans un communiqué relayé par le Louder, on peut lire : « The Beatles And India est une chronique historique unique du lien étroit entre les Beatles et l’Inde qui a débuté il y a plus d’un demi-siècle. Des photos rares d’archives, des enregistrements, des témoignages de personnes qui étaient sur place et d’experts, ainsi que quelques aperçus de l’Inde vous feront revivre le voyage de George, John, Paul et Ringo depuis leurs vies de célébrités en Occident jusqu’à un ashram reculé de l’Himalaya, à la recherche d’une bénédiction spirituelle qui a contribué à fournir une inspiration sans précédent à la composition des morceaux des Beatles. »

« C’est la première fois qu’on expose sérieusement le développement d’un des plus grands groupes de rock et le rôle de pionniers de chacun des membres en matière de mélange des cultures. »

Le film s’est inspiré du livre Across The Universe The Beatles In India d’Ajoy Bose publié en 2018. Il sera montré en avant-première le 6 juin à Londres avant de sortir officiellement en automne. Une bande-son est également prévue pour accompagner ce film, et un premier extrait est déjà à découvrir ci-dessous. Il s’agit d’un titre de l’auteur-compositeur indien Nikhil D’Souza qui reprend « India, India » de John Lennon. Ce dernier l’avait enregistré en 1980 mais il n’est apparu que bien plus tard sur le John Lennon Signature Box en 2010.

Toutes les infos sur thebeatlesandindia.com

Un nouvel album de ZZ Top en route. – Selon Billy Gibbons, le trio texan, qui n’a pas lancé de nouveaux albums depuis La Futura en 2012 a accumulé pas mal de matériel qui mérite d’être enregistré. Gibbons qui lancera lui-même son 3e album solo, Hardware en juin a conservé des mélodies qu’il n’a pas utilisé mais qui seraient parfait pour le groupe.

En ce qui a trait à la date de lancement, Gibbons pense que ça pourrait être à la fin de 2021 ou au début de la prochaine année. Hardware, qui offre une collaboration avec le batteur de Gun’s N’Roses et de Velvet Revolver, sortira le 4 juin.

Assistez au retour en forme de Lindsey Buckingham L’ancien guitariste-chanteur de Fleetwood Mac a fait une apparition à l’émission American Idol alors qu’il a chanté Go Your Own Way avec une des participantes, Cassandra Coleman.

On se rappelle que celui qui a été éjecté du groupe en 2018 en raison d’un conflit avec Stevie Nicks a subi une opération à cœur ouvert à l’été 2019. C’est la première fois qu’il apparaît en public depuis son concert virtuel de décembre dernier.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

L’équipe de Famille Rock sera le 24 juin sur la terrasse extérieure de l’Atomic Café. C’est un rendez-vous.

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :