Actualités

Peart Waters Crosby

Dernière heure # 7
En direct de la salle de nouvelles de Famille rock!
Publié le 22 juin 2020 

Par André Thivierge

Neil Peart fait une apparition surprise dans un court métrage. – Le regretté batteur du groupe progressif Rush apparaît  sur une vidéo de quelques minutes publiée par le fabriquant de batteries DW qui exprime comment la musique marque les moments clés de notre vie. Le court métrage intitulé Growth Rings est maintenant disponible en ligne gratuitement.

C’est Peart qui fait la narration du film qui sort cinq mois après le décès du virtuose de la batterie.

On peut voir et entendre Neil Peart avec le lien suivant :

https://youtu.be/auNoE0u9mqM

La sortie du nouveau coffret de Roger Waters officiellement annoncée. – Pour ceux qui, comme moi, ont eu la déception de voir reportée la tournée de l’ex-bassiste de Pink Floyd, vous serez heureux d’apprendre que le coffret sur sa tournée de 2017-2018, Us + Them paraîtra en octobre prochain.

On annonce des parutions en CD, vinyle, DVD et Blu-Ray. Waters a offert 156 spectacles comprenant des classiques de Pink Floyd des albums : The Dark Side of the Moon, The Wall, Animals, Wish You Were Here et plusieurs pièces de son album de 2017 : Is This The Life We Really Want?😍

Voici la vidéo promotionnelle du coffret: https://youtu.be/CXziTSQupHQ

David Crosby prépare un nouvel album. – En entrevue dans le magazine Rolling Stone, l’ex-membre de CSN qui atteindra bientôt ses 80 ans est toujours actif. Même s’il est toujours attristé par le décès accidentel de son fils biologique (dont la mère est Melissa Etheridge), il sortira très bientôt un nouvel album intitulé Lifting Force avec des collaborateurs de choix comme l’ex-Doobie Brothers, Michael McDonald et le membre survivant de Steely Dan, Donald Fagen.

Il affirme que l’album est terminé et qu’il se prépare à le sortir. À suivre!😎

Les Doobies Brothers invitent à écouter leur musique en confinement. – Le très populaire groupe des années 70 a lancé une vidéo d’une prestation virtuelle de leur grand succès de l’époque Listen to the Music. Celle-ci est offerte par Tom Johnston, Patrick Simmons, John McFee et John Cowan qui ont enregistré leur partie à la maison,

À la fin de la vidéo, Johnson invite les auditeurs à offrir des dons à Feeding America, une banque alimentaire chez nos voisins du sud.

Le groupe a été forcé de reporter sa tournée du 50e anniversaire qui devait débuter ce printemps avec Michael McDonald (qui a été le chanteur soliste à la place de Tom Johnson entre 1976 et 1982). Le tout est sensé reprendre en juillet 2021.

Voici le lien pour la prestation : https://www.youtube.com/watch?v=etGV7D3hYoY

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top