Actualités

Offenbach Garolou Nicks

Dernière heure # 27
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 23 septembre 2020 

 

Par André Thivierge

Offenbach offre une réédition de l’album-concert En Fusion accompagné par le Vic Vogel Band. C’est via la page Facebook de John McGale que l’on a appris cette excellente nouvelle. Il s’agit d’une version différente à ce qui a été publié dans le passé et constitue un MUST pour les collectionneurs.

Il s’agit d’un album double présentant le spectacle INTÉGRAL enregistré le 31 mars 1979 au Théâtre Saint-Denis. L’enregistrement original, sorti en 1980, ne contenait que les 8 chansons françaises interprétées lors de ce spectacle. Celui-ci comprend non seulement les chansons anglaises, mais une chanson boni qui a été écrite à des fins de diffusion aux Jeux olympiques de 1980 à la SRC. Malheureusement, le Canada et les États-Unis ayant boycotté cet événement olympique qui avait lieu à Moscou, c’est la première fois que cette chanson apparaît sur vinyle (Merci à Jérôme Brisson pour la traduction du texte de McGale).

En Fusion est offert exclusivement sur le site de Return to Analog uniquement en vinyle.  Voici le lien : https://returntoanalogrecords.com/collections/record-store-day-2020/products/offenbach-en-fusion-double-lp-record-store-day

Garolou en version numérique. – La formation fondée par les frères Michel et Marc Lalonde dans les années 70 a enregistré cinq albums, dont un de chansons originales, sans jamais les offrir sur les plateformes numériques de téléchargement.

C’est maintenant chose faite alors que ce quintette qui a marqué la musique progressive francophone au Canada rendra disponible ses cinq opus — Lougarou, Garolou, Romancero, Centre-Ville et Mémoire vive — le 25 septembre.

La musique du groupe était un savant amalgame de textes de chansons folkloriques sur des arrangements musicaux de rock progressif.

« Le temps est venu d’enfiler des écouteurs, de monter le son et découvrir ou redécouvrir les incontournables Victoria, La danse de la limonade, Ah toi! belle hirondelle ou La Complainte du maréchal Biron », est-il écrit dans le communiqué de presse paru récemment.

Plus de 45 ans après sa formation, la musique de Garolou pourra dorénavant être écoutée et réécoutée. (Source : Le Droit)

Quelle est votre chanson préférée de Stevie Nicks ? – Celle qui est d’abord connue comme une des chanteuses principales de Fleetwood Mac lancera un nouvel album solo en spectacle. Ayant été forcée comme plusieurs artistes de reporter sa tournée 24K Gold, elle a décidé de faire plaisir à ses fans et à lancer un album live de cette tournée.

D’abord présenté en exclusivité dans les cinémas les 21 et 25 octobre, le spectacle Stevie Nicks 24 Karat Gold the Concert sera ensuite disponible le 31 octobre en format CD et vinyle double. Elle y présentera un amalgame de pièces solos et de ses chansons au sein de Fleetwood Mac.

On peut entendre un extrait de la pièce du Mac Gypsy :

Grâce à une vieille cassette de près de 50 ans retrouvée récemment, les fans des Allman Brothers pourront entendre la dernière performance de Duane Allman avant son décès. – Le chanteur et guitariste à l’époque leader du groupe entrait sur scène le 17 octobre 1971 pour la dernière fois. Douze jours plus tard, il décédait dans un tragique accident de moto à l’âge de 24 ans. Personne ne croyait que ce spectacle avait été enregistré jusqu’à resurgisse un enregistrement fait par un journaliste radio Sam Idas.

Celui-ci, qui n’avait que 18 ans à l’époque ne devait qu’enregistrer des entrevues quand il a décidé d’utiliser sa cassette de 60 minutes pour enregistrer le spectacle. Il croyait l’avoir perdue et l’a retrouvée récemment.

Grâce aux technologies récentes, le son de la cassette a été restauré et les 7 chansons qui s’y retrouvent feront partie de l’album The Final Note qui sortira le 16 octobre prochain . 😎 Voici les pièces qui s’y retrouveront :

  1. Statesboro Blues  2. Trouble No More  3. Don’t Keep Me Wondering  4. One Way Out  5. In Memory of Elizabeth Reed  6. Hot Lanta  7. Whipping Post.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top