Actualités

Motorhead Leppard Zappa

Dernière heure #59
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 3 mai 2021

 

Par André Thivierge

Motörhead fête les 40 ans de No Sleep ‘Til Hammersmith – Ce classique de juillet 1981 avait été enregistré (comme son nom ne l’indique pas) lors d’un concert au Queens Hall de Leeds et deux autres performances au City Hall de Newcastle pendant la tournée Short Sharp Pain In The Neck. Cette série de dates n’avait pas connu d’étape à Londres, au Hammersmith Odeon.

No Sleep ‘Til Hammersmith (40th Anniversary Deluxe Edition Boxset) sera disponible à la vente dès le 25 juin dans trois éditions : triple vinyle, double CD et quadruple CD. Vous y trouverez un remaster de l’original avec de nombreux bonus, des titres enregistrés lors des tests de son et jamais diffusés jusqu’ici, en plus des trois concerts entiers à Leeds et Newcastle.

Toute l’histoire de cet album y est racontée via des interviews, des photos, des souvenirs, un concert double-face de 1981, une réplique de la passe de tournée américaine en 1981, un plectre Motörhead, un badge de la tournée européenne, une reproduction du billet d’entrée pour Newcastle, et une carte postale publicitaire pour un spectacle à Port Vale à l’été 1981.

Un nouveau coffret de Def Leppard. – Le 1er juin prochain, le coffret à édition limitée Def Leppard – Volume Three sera lancé. L’ensemble de 9 LP ou 6 CD inclura les 3 albums des années 2000, X (2002),Yeah!(2006) et Songs From the Sparkle Lounge (2008).

Trois compilations seront aussi incluses, la première intitulée B-Side, une collection de reprises intitulée Yeah! Studio Covers et Yeah! Live, offrant du matériel en spectacle de l’ère Yeah! et des pièces inédites des derniers 30 ans.

Ce coffret suit le volume un portant sur les années 80 et le volume deux sur les années 90.

Le dernier concert de Frank Zappa à vie aux USA sur disque bientôt. Ce concert enregistré le 25 mars 1988 au Nassau Coliseum de New York sera disponible le 18 juin prochain. Il s’agit de la première sortie posthume d’un album live de Zappa provenant des voutes profondes du chanteur.

L’album double offre un généreux concert de 31 chansons dont quelques reprises intéressantes comme Stairway To Heaven de Led Zeppelin, Whipping Post des Allman Brothers et un medley des Beatles.

ASIA lance un coffret consacré aux albums de réunion des membres originaux. Le coffret The Reunion Albums: 2007 – 2012 offrira le 11 juin prochain les trois albums qui ont vu les membres fondateurs d’Asia, Steve Howe, Carl Palmer, Geoff Downe et le regretté John Wetton revenir ensemble pour une deuxième fois de l’histoire du groupe. On y retrouvera les albums studios Phoenix (2008), Omega (2010) et XXX (2012) en plus de l’album double en spectacle Fantasia, Live In Tokyo, lancé en 2007.

L’ensemble de 5 disques n’offre pas de nouveau matériel mais profitera d’une nouvelle pochette créée par Roger Dean, l’illustrateur original du groupe (connu aussi pour ses pochettes du groupe Yes).

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :