Actualités

McCartney Morissette Queen

Dernière heure # 8
En direct de la salle de nouvelles de Famille rock!
Publié le 26 juin 2020 

Par André Thivierge

Paul McCartney lance un nouveau coffret – L’ex-bassiste et chanteur des Beatles poursuit son oeuvre de réédition de ses albums solos les plus marquants. Cette fois, on annonce la sortie le 31 juillet du coffret de l’album Flaming Pie, initialement diffusé en 1997. McCartney a écrit et produit cet album après avoir complété la série des anthologies des Beatles. Il en fut fortement inspiré et voulait recréer le son live des premiers albums des Fab Four. Le résultat a été unanimement acclamé par les critiques qui ont estimé que c’était un de ses meilleurs efforts solos.

L’album qui à l’époque avait atteint la 2e position du Billboard a été produit par Jeff Lynne (ELO). McCartney joue tous les instruments sur l’album et compte des invités spéciaux comme Steve Miller, un certain Ringo Starr, son épouse Linda (dont ce fut sa dernière collaboration musicale avant son décès) et pour la première fois son fils James à la guitare.

Plusieurs formats seront offerts dont celui de luxe de 5 CD et 2 DVD incluant des démos, enregistrements maisons, plusieurs faces B et un documentaire parlé. Il y aura d’autres formats plus modestes pour ceux qui veulent l’essentiel des démos en plus de l’album réédité.

Les détails sur cette vidéo : https://youtu.be/eJIFTsmlsv8

Pour souligner les 25 ans de Jagged Little Pill, Alanis Morissette lance une version inédite d’Ironic. – Alanis Morissette sort une version numérique remasterisée de l’album Jagged Little Pill le 26 juin, en l’honneur de son 25e anniversaire. Pour l’occasion, elle a dévoilé une version live de son hit planétaire Ironic,  que vous pouvez écouter ci-dessous !

La chanson a été enregistrée au Shepherd’s Bush à Londres au début de l’année, le 4 mars, peu avant que la pandémie de coronavirus ne paralyse l’industrie de la musique. « Ce concert était si mémorable. J’ai hâte que vous l’entendiez dans son intégralité », écrit Morissette.

Cerise sur le gâteau, tous les clips iconiques des simples de Jagged Little Pill ont été restaurés en 4k ! Ces nouvelles versions seront diffusées très prochainement sur la chaîne YouTube de Morissette.

Ce dimanche 28 juin, un film-concert intitulé Jagged Little Pill, live sera aussi diffusé en continu sur la plate-forme.

Alanis Morissette devait partir en tournée cette année pour à la fois, célébrer l’anniversaire de Jagged Little Pill ainsi que la sortie de son nouvel album, Such Pretty Forks in the Road, dont la sortie est prévue pour le 31 juillet. À cause de la pandémie, toutes les dates de tournée ont été reportées à 2021.😎 (source : Rolling Stones Magazine)

Ironic Live : https://youtu.be/yJSaSXoxTJ8

Jagged Litlle Pill en 4K : https://youtu.be/cO45gKYRui8

Le Royaume-Uni émet 13 nouveaux timbres pour honorer le groupe Queen – Le 9 juillet prochain, le groupe sera le 4e artiste après Pink Floyd, Elton John et David Bowie à avoir droit à un tel honneur. Les timbres reproduiront des pochettes de 8 albums de Queen et cinq photos iconiques en spectacle. Les albums choisis seront Queen II, Sheer Heart Attack, A Night at the Opera, News of the World, The Game, Greates Hits, The Works et Innuendo. Il faut noter que le regretté Freddie Mercury avait fait l’objet d’un timbre pour la série de timbre Millenium de la Royal Mail en 1999.😍

Voici le site pour commander les timbres : https://shop.royalmail.com/special-stamp-issues/queen?iid=HP_M1_QUEEN

Dennis De Young lance une nouvelle vidéo de son dernier album. – L’ex-claviériste-chanteur et membre fondateur de Styx offre sur YouTube la pièce With all Due Respect tiré de 26 East Vol 1 qui a été lancé sur étiquette Frontier Records il y a quelques jours.

De Young expliquait récemment en entrevue que l’adresse 26 East qui est le titre de l’album était celle de son enfance à Chicago. C’est là qu’il forma, dans le sous-sol le groupe Styx en compagnie des frères jumeaux Panozzo. Il rappelle que ça devait être son dernier album mais que le président de sa compagnie de disques a insisté pour qu’il y en ait un autre (vol.2) compte tenu de la quantité et de la qualité de ses récentes compositions.😎

On peut entendre la très rock With all Due Respect via le lien suivant : https://youtu.be/CFy4hB8EnVU

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top