Actualités

Luc De Larochellière Lancement

Lancement de l’album Rhapsodie Lavalloise
De Luc De Larochellière
Au Lion d’Or, 29 novembre 2021
Publié le 1er décembre 2021

 

Texte : Nathalie Ruscito      Vidéos : Muriel Massé

Une belle soirée au Lion d’Or, le prestigieux théâtre de la rue Ontario, en ce 29 novembre 2021, pour le lancement officiel du tout nouvel album Rhapsodie Lavalloise de l’artiste auteur-compositeur et interprète Luc De Larochellière. C’est un album-concept réunissant 12 chansons tisées serrées sur son enfance de la banlieue de Laval. On retourne à l’époque de l’année 1976. Rhapsodie Lavalloise sera disponible à compter du 3 décembre.

Une pochette sublime (autant format vinyle que CD), dessinée par l’artiste, qui inclue  un livre de 48 pages (son second en carrière) contenant les textes des chansons, des photos personnelles et plusieurs de ses illustrations. On retourne à l’époque de l’année 1976.

Le premier extrait Grandir quelque part est maintenant disponible sur les plateformes numériques.

Luc débute sa carrière en 1986 après avoir remporté les prestigieux prix du Festival de Granby pour nous offrir un premier album en 1988 Amère America suivi de Sauvez mon âme en 1990 qui se classe à l’international .Le succès à travers le pays le mène de l’autre côté des frontières jusqu’en Europe. Plusieurs autres albums méritoires entre 1993 et 2009, Los Angeles (1993), Les nouveaux héros (1996), Vu d’ici (2000), Quelque chose d’animal (2004), Voix croisées (2006), et Un toi dans ma tête (2009). Par la suite deux albums duo en compagnie de Andrea Lindsay intitulés, C’est d’l’amour ou c’est comme (2012) et S’il n’y avait que nous en 2019, dont ils continuent leur tournée de spectacles, toujours en vigueur pour les deux artistes.

Une compilation qui réunit les 25 plus grands succès de l’artiste est lancée en 2014. L’album Autre Monde paru en 2016 sera son plus récent en studio. Un retour en 2018, réédition de Amère America qui célébrait le 30e anniversaire de l’album, disponible à nouveau en vinyle, et prémisse d’une série de concerts en formation originale. En 2020, lancement d’un premier livre de Luc de Larochellière, Homme de paroles et d’images qui fut très bien reçu des médias. Le 3 décembre 2021 sera le lancement du vinyle Sauvez mon âme qui sera disponible sur toutes les plateformes et en magasin.

Entrevue Nathalie Ruscito avec Luc De Larochellière

Nous étions conviées à un 5 à 7 original, avec projection des douze chansons de l’album filmées au studio Piccolo, d’une extrême qualité. Voici un extrait.

Chanson L’Île aux fesses

2021 – Déjà 35 ans de carrière pour Luc de Larochellière, entouré de son grand ami de toujours, depuis les trente dernières années, le guitariste Marc Pérusse et de ses musiciens originaux, dont les noms figurent dans le vidéo des remerciements. L’artiste Luc de Larochellière, ce visionnaire intemporel, n’a pas fini de nous charmer dans la langue de Molière et de nous raconter la vie.

Présentation et remerciements

 

Nathalie Ruscito et Géo Giguère producteur de Famille Rock, en compagnie de Pierre Huet, auteur de plusieurs artistes, entres autres Luc de Larochellière, Beau Dommage, Michel Rivard et plusieurs autres.

L’artiste charmant et d’une rare gentillesse signait à la toute fin, les albums vendus tout en prenant le temps d’échanger avec tous et chacun.

Luc  entouré du grand chef du Journal Pop Rock et Famille Rock. Un grand merci à l’artiste de nous avoir reçu pour l’occasion.

Après avoir parlé et salué le public, une projection de 48 minutes de ses douze chansons nous a été présentée … et charmé d’emblée pour laquelle une belle ovation lui a été rendu.

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: De Larochellière Rhapsodie Lavalloise – FamilleRock.Com

Laisser un commentaire

Populaires

To Top

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

%d blogueurs aiment cette page :