Actualités

Led Zeppelin Gibson Osbourne

Dernière heure #74
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 6 août 2021

 

Par André Thivierge

Un documentaire sur Led Zeppelin en préparation. – Le cinéaste Bernard MacMahon a annoncé le titre de son nouveau documentaire sur Led Zeppelin, Becoming Led Zeppelin.

« Becoming Led Zeppelin est un film que personne ne pensait pouvoir réaliser, a déclaré MacMahon dans un communiqué. L’ascension fulgurante du groupe vers la célébrité a été rapide et pratiquement non documentée. Grâce à une recherche intense à travers le monde et à des années de restauration des archives visuelles et audio trouvées, cette histoire peut enfin être racontée. »

La date de sortie du film-documentaire n’a pas encore été révélée. Cependant, on apprend qu’il sera projeté en grande première hors compétition au Festival international du film de Venise en septembre. Becoming Led Zeppelin avait d’abord été annoncé pour 2019. Le film comprendra des entretiens avec les trois membres survivants du groupe – Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones – ce qui en fait le premier film à se vanter de leur participation. Le film comprendra également des entretiens d’archives avec le défunt batteur John Bonham ainsi que des entretiens avec d’autres artistes et des photographies et séquences vidéo inédites.

Gibson lance sa compagnie de disques. – Cela fait 127 ans que les amateurs de musique connaissent Gibson pour ses guitares. Mais cela va bientôt changer. Le fabricant américain vient d’annoncer la création de sa propre étiquette indépendante, avec le guitariste Slash comme première signature. Cette nouvelle maison de disque « travaillera avec les artistes Gibson pour produire, enregistrer et promouvoir leur musique auprès des fans du monde entier ». Le premier à rejoindre son écurie n’est autre que le guitariste anglo-américain Slash (guitariste de Guns N’Roses).

Le rockeur de 56 ans sortira son prochain album avec Myles Kennedy et The Conspirators avec l’aide de Gibson Records. Il fera suite à « Living the Dream« , que Slash avait sorti en 2018 sous sa propre étiquette, Snakepit Records.

« C’est un honneur d’être la première sortie sur le nouveau Gibson Records« , a-t-il déclaré. « C’est un zénith dans notre partenariat, c’est certain, et après avoir travaillé si étroitement avec Gibson pendant si longtemps, je sais qu’ils seront un label qui soutient véritablement leurs artistes sur le plan créatif. Pas seulement moi, mais tous les artistes avec lesquels ils choisissent de travailler ».

La sortie de ce nouvel opus est également rendue possible par la signature d’un partenariat stratégique entre Gibson Records et BMG (Bertelsmann Music Group).

Pour Cesar Gueikian, le président de Gibson Brands, le lancement de Gibson Records est une évidence pour le géant américain des guitares électriques. « Le lancement d’un label de disques au service de nos artistes est l’évolution naturelle de nos 127 ans d’histoire. Gibson Records travaillera avec les artistes

Gibson pour capturer, enregistrer et promouvoir leur musique dans le cadre d’un partenariat favorable aux artistes », a-t-il affirmé.

Ozzy Osbourne : une réédition de « No more Tears«  pour les 30 ans de l’album. – C’est le 17 septembre prochain que les fans pourront savourer cette nouvelle version du célèbre album solo d’Ozzy Osbourne sorti en 1991. 12 nouveaux titres rares seront ajoutés à la version originale remasterisée qui sera proposée en double vinyle et en format digital.

Ozzy Osbourne avoue « avoir de bons souvenirs » de l’enregistrement de cet album très apprécié du public à l’époque.

Vous trouverez également quelques démos et des hits tels que « I Don’t Want To Change The World », « Mama, I’m Coming Home », « Road To Nowhere » et la plage titulaire dans des versions live enregistrées lors de la tournée « No More Tours » de 1992.

L’album Coke Machine Glow de Gord Downie aura droit à une nouvelle sortie. – Le premier album solo de la légende canadienne de la musique Gord Downie, Coke Machine Glow, sera publié de nouveau pour son 20e anniversaire.

L’édition bonifiée comprendra les 16 chansons originales de l’album ainsi que douze enregistrements inédits liés à l’opus publié en 2001.

Coke Machine Glow avait été réalisé par le chanteur des Tragically Hip entre deux albums du groupe rock canadien. Ce premier album solo de Gord Downie était également accompagné d’un livret comprenant les paroles des chansons ainsi que quelques poèmes.

Un livre audio de ces poèmes, récités entre autres par l’acteur Dan Aykroyd, sera publié en même temps que l’édition bonifiée de l’album le 27 août. (Source : Radio-Canada et La Presse Canadienne)

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :