Actualités

Led Zep Guylaine Doucet

Fan numéro 1 de Led Zep :
Guylaine Doucet
Publié le 24 juillet 2021

 

                   Par Mel Dee

« Guylaine, oui grande passionnée de Led Zep, mais surtout des gens qui ont la même passion qu’elle et pas que. Pour avoir échangé plusieurs conversations avec elle, ce qu’elle aime surtout, c’est la connexion avec les fans de Led Zeppelin, de rock et découvrir leurs influences.  Sur notre groupe Famille Rock, elle apporte toujours un plus, des nouvelles récentes, une couleur nouvelle aux partages sur Led Zep,  l’interaction qu’elle a avec  les fans  de notre page.. Alors n’hésitez pas à lui faire des commentaires, interagir sur ses posts. Merci belle Guylaine, je serai toujours là pour toi comme toi pour nous ! Tu le sais qu’on t’aime ? » Nanette De Bulle

Nanette et Guylaine. Rencontre #26. Le 24 juin 2021 à l’Atomic Café. Photo : Michelle Dunn

Un très beau message de mon amie et la gardienne du rock Nanette De Bulle, qui résume nos pensées pour notre Fan de Led Zep numéro 1. Qu’est-ce qu’un band de rock sans ses fans ? Des fans fidèles qui ne font pas qu’acheter des albums et écouter la musique mais qui œuvrent à perpétuer la mémoire du band, le faire découvrir ou redécouvrir. Ma chère consœur Guylaine Doucet est l’exemple par excellence de ce dévouement envers son groupe préféré. J’ai eu le grand plaisir de l’inviter sur l’article Good Times Bad Times, dédié à notre grand et adoré Géo Giguère, la collaboration fut exquise, un beau partage mais pas seulement un partage d’informations et de liens, mais aussi et surtout d’émotions et de fébrilité quand on parle de nos héros, avec un soupçon d’humour. Mais ce qui nous réunit tous les trois, avec Géo et partagé à des millions de fans à travers le monde, c’est l’amour du plus grand groupe de l’histoire du rock.

René Maranda, Guylaine Doucet et Géo. Rencontre #26. Le 24 juin 2021 à l’Atomic Café. Photo : Roger Marchand

Passionnée et passionnante Guylaine publie sur le groupe Famille Rock et Journal Pop Rock, tous les jours depuis presque 5 ans, soulignant chaque événement historique du band, chaque anniversaire et actualité. Led Zep n’est pas la seule passion que je partage avec mon amie, mais aussi les activités à sensations fortes (Guylaine a réalisé ce rêve de sauter en parachute), les motos et  vieilles voitures de collection, l’humour absurde à la Cowbell, le frigo HAn Solo, on l’aura un jour !!!. et le plus grand amour, celui des animaux.

Tisha en 1987, elle devait en écouter du Black Dog avec Guylaine !

Que nous soyons en famille, seules, malades, pauvres, joyeux, tristes ou juste nostalgiques, les chansons de Led Zeppelin nous ont toujours bercé, réconforté et nous remplit le cœur de joie et de reconnaissance. Le photographe Français Jean-Pierre Leloir à immortalisé cet amour inconditionnel des fans, une image qui pourrait déranger mais je n’y vois que de la reconnaissance.

Un fan au show de Led Zeppelin à Montreux, Suisse 1970. Photo Jean-Pierre Leloir

Et comme disait Jimmy Page dans le livre Led Zeppelin by Led Zeppelin « Ce fut une expérience spirituelle pour certaines personnes ». Leur œuvre l’est et le sera toujours pour nous, une expérience. hors du commun.

Jimmy Page avec son exemplaire du livre officiel du 50e anniversaire ‘Led Zeppelin by Led Zeppelin’ publié par ReelArtPress

« J’ai toujours aimé Led Zep et j’ai eu tous les albums sauf Presence, ouf,  j’ai tellement de souvenirs, je ne suis pas certaine concernant les années, mais ça a commencé au secondaire avec Kashmir.» Guylaine Doucet.

Les belles années dont se rappelle notre confrère Sylvain Lavallée : « J’ai découvert Led Zeppelin sur le tard. Tous mes chums trippaient sur Led Zep, au secondaire, mais, j’ai accroché seulement au cégep. Merci ma belle Guylaine, tu as su approfondir mes connaissances sur ce groupe légendaire ».

Guylaine et l’aventure Led Zep sur Facebook:  « j’ai commencé en 2013 quand on m’à invité à faire partie d’un groupe sur Led Zeppelin.  En 2014 moi et m’a chum de Norvège, Mette Vaernes, on en a fait notre mur ». Du Québec à la Norvège, l’amour de Guylaine pour notre groupe légendaire n’a aucune frontière.

Bien que question trop difficile, si je devais répondre à : quelle est ta chanson préférée de Led Zep ? ma réponse serait : Dazed and Confused, et toi Guylaine ? « Ma chanson est When The Levee Break, voici une vidéo où Jimmy nous explique quand ils ont enregistré When The Levee Breaks ».

Malgré mon amour inconditionnel pour la guitare, si on avait la chance moi et Guylaine de rencontrer nos idoles pour leur dire merci, il n’y aura pas de chicane, je trotterai tranquillement vers  Jones et Plant, tandis que Guylaine irais vers Page !!! Elle est, entre autres, membre du groupe Facebook JIMMY PAGE – SESSION MAN ‘Can we roll it Jimmy? et si je l’avais su avant, certainement que mon article sur Page lui aurait été dédié, mais rien n’arrive par hasard. Aujourd’hui j’écris sur elle grâce à Géo Giguère et je la découvre de jour en jour, quel bonheur !! Je te partage Guylaine une des mes photos préférées de Jimmy Page, avec la magnifique Gibson Les Paul Custom Black Beauty (1973).

Il y a, faut le dire, encore peu de femmes qui œuvrent dans le domaine du rock et qui contribuent à perpétuer sa mémoire, Guylaine Doucet fait incontestablement partie de celles qui sont les plus passionnées, dévouées et fortes que ce soit dans sa vie personnelle que dans la sphère culturelle. Garde ton merveilleux sourire et continue à nous enchanter.

Guylaine à la 17ème rencontre au Café Atomic, le 23 novembre 2018. En spectacle The Coda! Merci à René Maranda

« Guylaine est une des plus fidèles collaboratrices de Famille Rock et en tant que fan numéro 1 de Led Zeppelin, elle est tout simplement intarissable sur les anecdotes entourant son groupe préféré ». Jérôme Brisson

« Guylaine Doucet c’est une fleur au soleil. À chaque jour, elle nous parle avec passion de rock et de métal. Qui a les meilleures photos ? Les meilleurs scoops ? C’est elle, ma belle Guylaine, une vraie rockeuse… Je l’adore. Les Beatles, Led Zeppelin, Dylan, Nirvana, Black Sabbath… . Elle connait mes goûts en plus. Quel plaisir de jaser avec elle ! Une rockeuse sensible… un beau talent de recherchiste, une grande mélomane Oui, oui, c’est la meilleure !! Je t’aime Guylaine !! ». Un très touchant message de Ricardo Langlois.

Et la magnifique Nancy Guay te dit:  « Merci Guylaine Doucet pour ton soutien et ton amitié ».

Avec le clavier envoutant de Jones comme intro, je te dis en mon nom et celui de toute ta famille rock : Merci

 

BANNIÈRE: MEL DEE
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :