Actualités

Hodgson Beatles Styx

Dernière heure # 11
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 12 juillet 2020 

Par André Thivierge

Un nouvel album live de Roger Hodgson en préparation – L’ex-chanteur et guitariste de Supertramp a annoncé sur sa page Facebook le lancement imminent d’un nouvel album en spectacle Classics Live 2. Il devait offrir celui-ci à ses fans durant la tournée de 2020 mais maintenant que tout a été annulé, il demande à ses fans de voter pour les chansons qu’il pourrait offrir en boni sur le CD. À voir sur sa page. Date de parution à confirmer.

https://www.facebook.com/RogerHodgson/

Un biopic sur le célèbre gérant des Beatles.Brian Epstein, célèbre gérant des Beatles, sera le sujet d’un prochain biopic, pour le moment intitulé Midas Man.

Brian Epstein fera l’objet d’un biopic, a rapporté Variety. Le réalisateur Jonas Åkerlund a en effet été choisi pour diriger le projet, qui pour le moment s’intitulerait Midas Man.

Åkerlund, qui a réalisé le film Lords of Chaos, a aussi dirigé de nombreux clips vidéo et films de concert pour des artistes et groupes tels que Metallica, Ozzy Osbourne, les Rolling Stones, U2, et bien d’autres. Il a notamment remporté des Grammys pour son travail sur les films Live Kisses de Paul McCartney et The Confessions Tour de Madonna, ainsi que pour le clip Ray of Light de la diva pop.

« L’histoire de Brian Epstein a tout ce que je recherche dans un scénario, a déclaré Åkerlund dans les colonnes de Variety. J’aime le fait que Brian semblait savoir à chaque étape ce que personne d’autre ne savait, il voyait des choses que personne d’autre ne voyait. Sa vision des choses était étonnante, il a créé une culture qui n’existait pas. Le film ressemble plus à une tournée dans l’esprit de Brian. Je veux le ramener à la vie. »

Epstein est devenu le gérant des Fab Four après qu’ils aient signé un contrat avec le groupe en 1962. Il l’est resté jusqu’ sa mort soudaine en 1967.

D’après les autres infos récoltées par Variety, Midas Man sera tourné à Londres, à Liverpool et aux États-Unis. Il devrait sortir en 2021, si les conditions sanitaires sont réunies pour le tournage.😎 (Source : Variety Magazine)

L’annonce de Variety : https://variety.com/2020/film/global/beatles-brian-epstein-midas-man-jonas-akerlund-1234696769/?fbclid=IwAR2ZXK_MwPtyAaAFKvGubSxde_KXURFmQHA5pNQayk8mgQBXhI4hkKttCwU

Tommy Shaw interprète une version confinée de Fooling Yourself avec un orchestre de jeunes. – Pour souligner le 43e anniversaire de l’album à succès de Styx, The Grand Illusion, le guitariste du groupe a enregistré la pièce avec le Cleveland’s Contemporary Youth Orchestra composé de 88 jeunes de 12 à 18 ans. Chaque musicien a enregistré sa partie de la maison y compris Shaw de Nashville tandis que la directrice musicale coordonnait le tout de Cleveland.

On rappelle que le groupe avait annoncé avant la pandémie préparer une suite à l’excellent album de 2017 de Styx, The Mission. Le tout est maintenant à l’état de démo. Le travail se poursuit. 😍

Voici la vidéo :  https://youtu.be/nECouHrb6aQ

Robbie Robertson a failli participer à l’album de Bob Dylan. – L’ex-leader de The Band a expliqué en entrevue qu’il aurait adoré jouer de la guitare sur le dernier album Rough and Rowdy Ways sorti il y a quelques semaines a dû décliner l’invitation par manque de temps. Il en était à finaliser son dernier album Sinematic et à compléter la bande sonore du film The Irishman. Il a indiqué que Dylan lui avait partagé les ébauches de ses chansons et aurait aimé y participer. The Band a été le groupe de tournée de Dylan avant que le groupe lance son premier album, Music from  Big Pink. 😎

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top