Actualités

Hendrix Springsteen Lake

Dernière heure # 25
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 13 septembre 2020 

 

Par André Thivierge

Un nouveau documentaire sur Jimi Hendrix, ça vous tente? – Le film Music, Money, Madness . . . Jimi Hendrix In Maui sortira le 20 novembre prochain. Le tout part du film Rainbow Bridge, paru en 1971, qui laissait apparaître Hendrix avait été un flop au box-office.

Le concert extérieur à Maui, Hawaii qui avait fait partie du film sera le sujet du nouveau documentaire. Le film initial, du style Easy Rider, avait été largement critiqué pour sa faible qualité scénaristique et avait été boudé par les fans. Cette fois-ci, <toutes les scènes tournées au concert seront utilisées. On fera paraître simultanément un album en concert intitulé Live in Maui en format 2CD + Blu-Ray ou 3LP + Blu-Ray.

Êtes-vous prêts pour un nouvel album de Bruce Springsteen? – L’album du Boss sortira le 23 octobre prochain, soit 6 ans après High Hopes de 2014 et un an après Western Stars. Il a été enregistré dans le studio de Springsteen dans le New Jersey et est, selon lui, « un des meilleurs enregistrements qu’il a jamais fait. »

Il ajoute, dans un communiqué : « J’aime l’émotion qui se dégage de Letter To You, et j’adore le son du E Street Band qui joue en live dans le studio, d’une manière totalement nouvelle, et sans aucun effet. On a réalisé l’album en seulement 5 jours, et c’est vraiment une des meilleures expériences que j’ai jamais eues. »

On retrouvera également de nouveaux enregistrements de titres qui figuraient sur des albums des années 70, comme Janey Needs a Shooter,  If I Was The Priest et Song for Orphans.😎

Une anthologie de Greg Lake, ça vous chante? – Le 23 octobre prochain, The Anthology – A Musical Journey sera lancé comprenant des raretés des années 60 ainsi que des enregistrements solos et avec King Crimson et Emerson, Lake & Palmer.

L’album double couvrira l’ensemble de la carrière du guitariste chanteur et comprendra des lives inédits. Cela fera bientôt 4 ans que Greg Lake nous a quitté à la suite d’un combat contre le cancer. Il avait 69 ans.😎

Black Sabbath lance un coffret super de luxe pour le 50e anniversaire de l’album Paranoid. – On y annonce la sortie d’un ensemble de 5 vinyles comprenant un remix de l’album original, un autre avec un mix quadraphonique et deux spectacles live inédits, le premier à Montreux en Suisse et le second à Bruxelles en Belgique pour l’émission Pop Show.

Le tout sera accompagné d’un livre avec beaucoup de photos et d’illustrations d’époque. Un ensemble de 4 CD sera aussi disponible. On peut pré-commander l’ensemble sur le site de la compagnie Rhino qui en fait la commercialisation.

https://blacksabbathband.lnk.to/BSParanoid50nq

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top