Actualités

Gilmour May Howe

Dernière heure # 6
En direct de la salle de nouvelles de Famille rock!
Publié le 15 juin 2020 

Par André Thivierge

David Gilmour lancera une première nouvelle chanson en cinq ans. L’ex-guitariste de Pink Floyd a annoncé qu’il lancera en format inhabituel de livre audio le 25 juin prochain la chanson Yes I Have Ghosts pour accompagner la version parlée du livre de son épouse Polly Samson, A Theater for Dreamers. Les auditeurs du livre pourront aussi entendre une trame musicale de Gilmour pour accompagner la narration de Samson. La pièce sera disponible une semaine plus tard sur les plateformes numériques.

David Gilmour n’a pas lancé de nouvelle musique depuis son album de 2015, Rattle that Lock. Même s’il a indiqué en entrevue dans le passé, avoir travaillé sur un nouvel album, il n’y aucun signe qu’effectivement, nous aurons droit à quelque chose de nouveau, y compris une tournée. À suivre!😍

Brian May élu le plus grand guitariste de tous les temps. – Les lecteurs du magazine Total Guitar ont voté en faveur du guitariste de Queen. Les lecteurs devaient choisir à partir d’une liste de 170 guitaristes classés sous les catégories suivantes : classic rock, blues, heavy metal, shred, indie/alternative et ‘best right now’.

Les lecteurs du magazine, qui consacre sa nouvelle édition aux 100 meilleurs guitaristes de tous les temps ont élu celui de Queen parmi les 5 finalistes qui étaient : Jimi Hendrix, Jimmy Page, Eddie Van Halen et Eric Clapton.

May s’est déclaré sans voix et touché par l’amour de ses fans indiquant humblement que techniquement, il n’arrive pas à la cheville des autres finalistes contre qui il compétitionnait. 😎

https://www.guitarworld.com/news/brian-may-nudges-out-jimi-hendrix-to-top-total-guitar-greatest-rock-guitarist-of-all-time-poll

Steve Howe lance un premier extrait de son prochain album solo. – Le guitariste de Yes a partagé la vidéo de The Headlands, une pièce instrumentale qui fera partie de l’album Love Is dont la sortie est prévue le 31 juillet prochain. Il s’agit de son premier album solo depuis Time  sorti en 2011.

Howe chante et joue tous les instruments à l’exception du chanteur actuel de Yes, Jon Davison qui participe aux voix et joue de la basse sur les pièces chantées ainsi que son fils Dylan Howe qui contribue à la batterie.

On peut entendre The Headlands grâce au lien suivant : https://youtu.be/z0RsELypnZk

Zachary Richard chante pour les musiciens malades. – L’artiste louisianais a lancé une nouvelle chanson, Dreaming Again, dont les profits de vente seront versés à la clinique New Orleans Musicians qui, comme son nom l’indique, vient en aide aux musiciens de La Nouvelle-Orléans ayant besoin de soins de santé.

« La chanson est née de tout ce stress que nous ressentons dans cette période trouble, explique Zachary Richard dans un communiqué accompagnant ce lancement. C’est une ode à l’espoir et à cet esprit de partage qui nous unit et qui, nul doute, nous permettra de passer à travers cette période sombre. »

Ouverte depuis 1998, la New Orleans Musicians Clinic a prodigué des soins de santé physique et mentale variés à quelque 2600 musiciens de la ville. Ceux-ci sont accueillis, peu importe leur capacité de payer ou de l’assurance-maladie dont ils sont bénéficiaires. La chanson a été réalisée par David Torkanowsky. Les musiciens Roddie Romero de Lafayette (dobro) et Nicolas Fiszman de Belgique (basse) accompagnent Zachary Richard. (source : La Presse)😎

https://www.youtube.com/watch?v=6do62vyr6XY

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top