Actualités

Gilmour Eagles Stones

Dernière heure # 10
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 7 juillet 2020 

Par André Thivierge

Le premier simple depuis cinq ans de David Gilmour est maintenant disponible partout. – L’ex-guitariste de Pink Floyd a partagé son nouveau simple. Ce nouveau titre, intitulé Yes, I Have Ghosts avait été dévoilé le mois dernier dans le livre audio du roman A Theatre for Dreamers, signé Polly Samson, compagne et collaboratrice de Gilmour. Désormais, le morceau est disponible en écoute intégrale. Il s’ouvre comme une ballade acoustique nocturne, puis viennent s’ajouter des voix angéliques ainsi qu’un violon.

« L’écriture vive et poétique de Polly, associée à sa voix de narratrice très spontanée, a fait de cette expérience quelque chose de fantastique et épanouissant » a déclaré Gilmour dans un communiqué. « Le format livre audio a tellement de potentiel inexploité ! Je suis surpris du peu de musiciens qui ont collaboré avec des auteurs, des narrateurs et des producteurs de livres audio. Les deux mondes semblent se rejoindre de façon harmonieuse, la musique peut vraiment aider à donner vie aux mots ».  Yes, I Have Ghosts est disponible sur les plateformes de musiques continues.😍 (Source : Rolling Stones Magazine)

https://youtu.be/gMioXjmUe5U

À défaut de tourner en Amérique du Nord, les Rolling Stones lanceront le film de leur spectacle à Cuba dans les ciné-parcs. – Le film The Rolling Stones : Havana Moon a été filmé en 2016 et a déjà fait l’objet d’une présentation internationale d’un soir l’année suivante. Cette fois-ci, il sera distribué dans les ciné-parcs au Canada et aux États-Unis à partir du 10 juillet.😎

Surprise, The Eagles lancera à l’automne un nouvel album live. – Le 16 octobre prochain, le célèbre groupe américain lancera Live From The Forum MMXVIII enregistré à Los Angeles en septembre 2018. Ce sera la première fois que le groupe nous permettra d’entendre la nouvelle mouture du groupe qui a suivi le décès de Glen Frey alors que son fils Deacon l’a remplacé à la guitare et que le chanteur country Vince Gill a pris en charge ses chansons. L’album sera disponible en multiples formats incluant un super coffret de luxe. 26 pièces seront offertes qui couvrent l’ensemble de la carrière des Eagles.

À noter que les abonnés d’ESPN ont vu en primeur le film dimanche le 5 juillet.😎

Le communiqué du groupe : https://eagles.com/news/299239

Jefferson Starship lancera son premier album en 12 ans. – On apprend que la formation psychédélique (auparavant Jefferson Airplaine) lancera l’album Mother of the Sun en août. Un premier simple, It’s about time, co-écrit par l’ex-chanteuse du groupe Grace Slick serait lancé en juillet.

Le projet a été mis en branle suite au décès en 2016 du membre fondateur Paul Kantner. Les cinq membres restants du groupe ont eu la bénédiction de la famille de Kantner de poursuivre sous le nom de Jefferson Starship. L’album a été développé et enregistré pendant la pandémie. À suivre!😎

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top